Télécharger AroundMe pour Android

AroundMe 1.0.2137

Téléchargé 9 fois les 7 derniers jours

Trouvez les commerces, services et centres culturels les plus proches de vous !

L'avis de la rédaction

7/10
Pratique et gratuit, AroundMe pour Android s'avère être un assistant utile lors de vos voyages et déplacements. Malgré son retard sur la version iPhone, il se montrera plus ergonomique que l'application " Place Directory " de Google et saura satisfaire un large public. À découvrir sans plus attendre, à surveiller et à emporter dans vos valises !
En vacances, en déplacement ou lorsque l'on s'installe dans une nouvelle ville, il n'est pas évident de se repérer et encore moins de trouver les points d'intérêts culturels et commerciaux aux alentours. Si vous avez prévu de faire un voyage en France ou à l'étranger, Clubic vous propose d'adopter l'application de TweakerSoft qui a déjà fait ses preuves sur iPhone et iPod touch !

Gratuit et pratique, AroundMe pour Android se chargera de vous indiquer les commerces, services et centre culturels les plus proches de vous. Disposant d'une interface très visuelle et ergonomique, il offre une prise en main des plus rapide. Il vous suffira de vous connecter à internet en Wi-Fi ou en 3G pour qu'il puisse déterminer automatiquement votre position. En activant votre GPS, les indications seront encore plus précises. Il ne vous restera plus qu'à taper sur une des 14 rubriques répertoriées : banques, bars / pubs, cafés, stations d'essence, hôpitaux, hôtels, salles de cinéma, stationnements, pharmacies, restaurants, supermarchés / magasins, taxis et théâtres.

Il affichera une liste déroulante de points d'intérêts classés en fonction de la distance en kilomètre. Le bouton " Show Map " fera apparaître une carte " Google Map " affichant votre position, l'ensemble des services à proximité ainsi qu'une petite boussole. Pour obtenir plus de précision, vous n'aurez qu'à sélectionner un des résultats. Vous trouverez l'adresse complète, la distance et le numéro de téléphone. Plus pratique encore, le bouton " Show Route " calculera l'itinéraire en voiture, à pied ou en transport en commun avec " Google Mode Voiture ". " Show Map " affichera simplement la carte dans " Google Map ". À noter enfin qu'il est possible d'effectuer une recherche par ville en appuyant sur le bouton " Change Location ". Un bon moyen pour trouver et réserver un hôtel avant d'arriver à destination.

Même si cela fonctionne plutôt bien, on constate tout de même quelques incohérences dans les distances et l'absence de certains points d'intérêts. Dans l'ensemble, la version iPhone / iPod touch la surpasse de loin en terme de qualité. Les distances sont mieux calculées, les résultats plus fournis et mieux classés. Enfin, on regrettera l'absence de traduction française, de fonction " Favoris " et de rubrique " sites voisins " pour les musées et lieux touristiques ou encore l'absence de service en réalité augmentée réservée aux possesseurs de l'iPhone 3GS.
Modifié le 28/06/2013 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Loisirs & vie pratique> Voyage et tourisme

On parle de logiciels

La communauté AroundMe Clubic

4 Utilisateurs
1 Avis
5.0/5
sur 2 votes

Télécharger AroundMe

AroundMe Android 1.0.2137 (QR Code) Publié le 12/07/2010
Télécharger
Version gratuite
AroundMe Android 1.0.2137 (Android Market) Publié le 12/07/2010
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
AroundMe est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à AroundMe