Télécharger Opera Mini Android pour Android

Opera Mini Android 6.0

Téléchargé 194 fois les 7 derniers jours

Opera Mini Android 6 : le navigateur rapide et gratuit pour faire des économies sur son forfait 3G !

L'avis de la rédaction

8/10
Intégrant des fonctions intéressantes, une interface agréable et pratique pour faire des économies sur son forfait 3G, Opera Mini 6 pour Android est un concurrent direct de Google Chrome Mobile. Toutefois, le navigateur natif de Google sur Android dispose en effet de sérieux atouts, à commencer par la géolocalisation des résultats, la recherche vocale, la présentation visuelle des favoris comme " Speed Dial ", une bonne ergonomie ainsi que la possibilité de bloquer les " pop-up ", " désactiver le JavaScript ", " désactiver les plugs in ", effacer le cache et dispose d'avertissements de sécurité en cas de site frauduleux. En attendant de véritables évolutions et améliorations, l'ensemble en net progrès est à découvrir et à surveiller de près !
Opera, le navigateur norvégien déjà présent sous Windows, Mac, Linux et même sur Wii se décline en version mobile. Remanié récemment en profondeur, la version optimisée, économique et destinée aux téléphones pourvus d'un faible espace de stockage, Opera Mini 5 est déjà disponible en version finale sur iPhone / iPod touch et désormais sur Android. Aujourd'hui, Clubic vous propose de découvrir Opera Mini pour Android en version 6 et à des années-lumière d'Opera Mini 4.2. Qu'apporte cette mouture gratuite ? Que vaut-elle ? La réponse dans notre test !

Opera Mini 6 pour Android est optimisé pour offrir un chargement plus rapide des pages Web ainsi qu'une réduction intéressante des données transférées. Pratique faire des économies sur son forfait 3G, il s'avèrera aussi utile en cas de faiblesse du signal réseau. Son secret réside dans le fameux système " Opera Turbo " permettant une réduction drastique du poids des pages par compression sur les serveurs d'Opera avant d'être affichées dans le navigateur mobile.

Concernant l'ergonomie de son interface traduite en français, on retrouve les nouveautés introduites dans la version 5, avec entre autres l'intégration de la fameuse page d'accueil de type " Speed Dial ". Affichant 9 signets en forme de vignette, ce système permet d'accéder rapidement à ses sites préférés. Comme sur iPhone, chaque bouton peut être personnalisé et modifié à souhait. Il suffit d'effectuer un clic long puis de saisir une adresse ou de sélectionner des favoris. Toutefois, il est actuellement impossible de changer rapidement l'ordre des vignettes.

Même constat pour ce qui est des menus, très visuels et sympathiques il offrent une prise en main rapide. Opera Mini, intègre aussi une navigation par onglets. Judicieusement placé dans la barre de menu, le bouton onglet permet d'ouvrir autant d'onglets que désiré. La présentation par vignettes, offre une navigation rapide entre les onglets sans pour autant quitter l'affichage de la page web en cours.

Du côté des fonctions, on trouve un gestionnaire de marque-pages avec un module de flux RSS à l'état d'embryon, l'historique des pages consultées, un mini gestionnaire de téléchargement. Le bouton " Rech.Page " vous offrira la possibilité d'effectuer une recherche dans le texte d'une page web. Plus intéressant encore, " Pages Enregist... " vous permettra de sauvegarder des pages web en intégralité pour les consulter en mode hors ligne. Enfin, avec la version 6, on découvre un nouveau bouton " Partager " permettant de rapidement partager une adresse web via Bluetooth, Dropbox, Facebook, Gmail, SMS, Twitter ou simplement de la sauvegarder dans ColorNote.

Concernant les paramètres, vous pourrez activer / désactiver l'affichage des images, réduire la qualité des visuels, modifier la taille des polices et masquer les barres d'état et de navigation. Les utilisateurs d'Opera sur ordinateur seront ravis de retrouver la fonction " Opera Link ". Efficace et utile, elle permet de synchroniser facilement un profil entre ordinateurs et téléphones mobiles. Ainsi, vous pourrez importer rapidement vos signets, " Speed dial " et moteurs de recherches. Pour ce qui est des options de vie privée, il vous sera possible de désactiver la mémorisation des mots de passe et l'acceptation des cookies, mais aussi effacer l'historique de navigation, les mots de passes et cookies. Du côté des paramètres avancés, vous pourrez rapidement passer du protocole " Socket ", activé par défaut, au protocole classique " HTTP ".

Si la rapidité annoncée pour le chargement des pages est bien au rendez-vous, comme l'impression de fluidité. Du côté du multipoint et du " double-tap " pour zoomer / dézoomer, la fonction est bien présente en mode portrait et paysage et s'avère désormais parfaitement optimisée sur Opera Mini 6. Pour terminer, Opera Mini Android progresse encore dans le support des diverses technologies du web, mais le rendu des pages, bien qu'amélioré n'est pas toujours très heureux.
Modifié le 22/03/2011 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Internet> Navigation

On parle de logiciels

La communauté Opera Mini Android Clubic

5 Utilisateurs
2 Avis
4.7/5
sur 52 votes

Prometteur. - version 5 bêta

Il faut encourager le developpement d'Opera Mobile et Mini. Mais pour le moment sur plateforme Android, le navigateur par défaut ou DolphinHD font mieux.

Télécharger Opera Mini Android

Opera Mini Android 6.0 (QR Code) Publié le 22/03/2011
Télécharger
Version gratuite
Opera Mini Android 6.0 (Android Market) Publié le 22/03/2011
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Opera Mini Android