Télécharger Real Football 10 pour iOS

Real Football 10

Téléchargé 32 fois les 7 derniers jours

Découvrez un jeu de foot complet pour iPhone et iPod Touch

L'avis de la rédaction

8/10
Même si sa jouabilité peut être irritante par moments (il nous est arrivé de dégager la balle dans notre camp avec le gardien, ce qui ne devrait même pas être possible techniquement), Real Football 2010 est relativement réussi pour un jeu de jeu de foot pour iPhone/iPod Touch.
A priori, un jeu de foot sur un appareil mobile dénué de pad et de boutons est un pari assez risqué. Disons le tout de suite, Real Football de Gameloft est loin d'être parfait. Néanmoins, la tentative est suffisamment courageuse et réussie pour avoir le droit de figurer dans cette sélection. Real Football impressionne d'emblée par son exhaustivité : le jeu propose des matches amicaux, et plusieurs coupes (mondiale, européenne, asiatique, coupe d'Europe des clubs...) et championnats (France, Angleterre, Italie, Allemagne et Espagne). Le jeu dispose d'une licence permettant l'utilisation des noms des vrais joueurs. Un mode d'entrainement vous permettra de vous familiariser avec les commandes, et vous en aurez sans doute besoin, car sans atteindre la complexité d'un PES ou d'un FIFA, Real Football permet quelques subtilités.

Venons en au point crucial du jeu : son mode de contrôle. En l'absence de pad, Gameloft a opté pour un pad virtuel à gauche et deux boutons virtuels à droite. Le dispositif manque clairement de précision : l'absence de retour passe assez mal dans un jeu tout de même exigeant à ce niveau. Autre désavantage du pad virtuel : les pouces couvrent une partie du terrain. Néanmoins, malgré ces problèmes, il faut admettre que l'on arrive tout de même à se débrouiller et que l'éditeur ne s'en est pas trop mal tiré, en faisant sans doute le maximum qu'il était possible de faire avec cette contrainte. Real Football permet quelques subtilités au-delà des deux boutons (passe basse et tir) : glisser vers le haut en tapant le " bouton " de passe effectuera une passe ou un centre, taper deux fois sur l'écran permet d'exécuter une feinte, et taper deux fois dans une direction du pad permet de courir. Techniquement, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Le jeu n'est sans doute même pas aussi réussi graphiquement qu'un FIFA 98, mais les joueurs affichent un début de ressemblance physique, et le tout bouge assez bien, avec en prime une bande sonore efficace. Un mode deux joueurs en Wi-Fi est également disponible.

Modifié le 11/06/2010 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Sport

On parle de logiciels

La communauté Real Football 10 Clubic

4 Utilisateurs
1 Avis
5.0/5
sur 3 votes

Télécharger Real Football 10

Real Football 2010 Publié le 11/06/2010
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Real Football 10