Télécharger Download Manager Tweak pour Windows

Download Manager Tweak 0.9.5

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Download Manager Tweak : Personnaliser et améliorer le gestionnaire de téléchargement de Firefox !

L'avis de la rédaction

9/10
Efficace et pratique, Download Manager Tweak facilitera la vie de nombreux utilisateurs. L'apport d'une dimension visuelle et l'intégration du gestionnaire de téléchargement dans la fenêtre principale du navigateur sont deux excellentes idées. Nous vous invitons à découvrir cette extension Firefox recommandée par Mozilla et à l'installer de toute urgence sur les machines de vos proches qui ont des difficultés avec l'informatique !
Le gestionnaire de téléchargement intégré à Mozilla Firefox est efficace, sans pour autant être un modèle d'ergonomie. Si pour les internautes avisés son utilisation semble enfantine, pour de nombreux utilisateurs et en particulier les débutants l'ensemble parait plutôt complexe. Beaucoup n'arrivent pas à trouver le dossier où atterrissent les téléchargements et ont du mal à appréhender les diverses fonctions et options disponibles. Enfin, le fait que la fenêtre du gestionnaire soit détachée les déstabilise. Pour vous simplifier la tâche, Clubic vous propose de découvrir une extension pratique qui ravira à la fois le grand public comme les utilisateurs avancés !

Bien pensé, Download Manager Tweak vous permettra de personnaliser le gestionnaire de téléchargement Firefox afin de le rendre le plus accessible possible. Pour commencer, il se chargera de rapatrier l'ensemble des paramètres par défauts et additionnels dans un onglet réservé aux " Téléchargements " du côté des options. Il vous sera possible d'intégrer le gestionnaire de téléchargement dans la fenêtre principale du navigateur sous la forme d'une barre latérale ou dans un nouvel onglet. Bien sûr, vous pourrez toujours sélectionner un dossier de destination et gérer le comportement du module au lancement et à la fin d'un téléchargement. Du côté des paramètres avancés, on trouve entre autres deux options pour lancer automatiquement les fichiers téléchargés et les retirer systématiquement de la liste.

L'apport le plus intéressant pour le grand public reste l'intégration de gros boutons dont la fonction associée est facilement compréhensible. Le traditionnel couple " pause / play " pour mettre le téléchargement en pause et le redémarrer, une flèche verte pour relancer un téléchargement, un sens interdit pour l'annuler ou encore une croix pour supprimer le fichier et un dossier pour le retrouver. Si vous les trouvez un peu trop imposants, vous pourrez toujours changer leur taille du côté des paramètres. Enfin, les fonctions du menu contextuel pour copier l'adresse d'origine et aller à la page de téléchargement restent d'actualité, tout comme l'affichage du temps restant et la barre de progression.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Internet> Navigation

On parle de logiciels

La communauté Download Manager Tweak Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Download Manager Tweak

Download Manager Tweak 0.9.5 Publié le 08/12/2010 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Download Manager Tweak