Télécharger SelfControl pour Mac OSX

SelfControl 2.0.2

Téléchargé 21 fois les 7 derniers jours

Bloquez temporairement l'accès à vos sites préférés pour rester concentré sur votre travail !

L'avis de la rédaction

8/10
Gratuit et pratique, SelfControl est une solution radicale pour profiter d'internet tout en restant concentré sur votre travail. Parfait pour les périodes de révisions, cet utilitaire Mac est à découvrir de toute urgence !
L'ordinateur comme Internet sont d'excellents outils de travail. Toutefois, et les étudiants le savent bien, les sources de distractions sont nombreuses. Il est tellement tentant d'aller flâner sur ses sites préférés, de faire un petit tour sur les réseaux sociaux ou encore de consulter ses emails. Avis aux adeptes de la procrastination, Clubic vous propose d'essayer une application ingénieuse et gratuite pour Mac développée par Steve Lambert, un artiste talentueux qui connait bien ce problème !

Bien pensé, SelfControl vous permettra de rester concentré sur votre travail sans difficulté. Attaquant le vice à la racine, il vous offrira la possibilité de bloquer l'accès à vos sites préférés durant une période donnée. Il videra votre cache et prendra aussi en compte les sous-domaines. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, il pourra se charger de fermer les ports entrant et sortant de vos comptes sous Thunderbird et Mail. Parfaitement isolé, vous ne serez plus tenté de vérifier vos courriels ou de répondre à vos amis. Cerise sur le gâteau, une fois enclenché le dispositif ne pourra être arrêté même si vous fermez l'application.

Comment faire ? La prise en main est des plus enfantine. Après avoir démarré le programme, cliquez sur le bouton " Edit blocklist ". Pour placer dans la " liste noire " les sites que vous adorez consulter lorsque vous travaillez comme Twitter ou Facebook, il vous suffira de copier-coller les adresses web correspondantes. Vous pourrez toujours faire une exception pour Clubic en nous plaçant en liste blanche. Pour bloquer la réception et l'envoi de courriel, passez par le bouton " Import ", sélectionnez votre client de messagerie puis cliquez sur " Incoming mail servers " et " Outgoing mail servers ". Une fois les réglages terminés, il ne vous restera plus qu'à dénifir la période de restriction avant de cliquer sur le bouton " Start ". Si vous récidivez en farfouillant sur un site que vous avez oublié de bloquer, vous pourrez toujours " blacklister " pendant la période de restriction.
Modifié le 22/10/2014 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Personnalisation

On parle de logiciels

La communauté SelfControl Clubic

3 Utilisateurs
3 Avis
2.9/5
sur 7 votes

Bonne idée - version 1.2.2

ça vaut le coup de tester... Mais pourquoi mettre Clubic en white list? C'est bien le principal site auquel je suis accro... enfin, j'étais, avant la réforme graphique "spécial 10 ans" :D

Télécharger SelfControl

SelfControl 2.0.2 Publié le 22/10/2014 Mac OSX 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à SelfControl