Télécharger Instinctiv pour Mac OSX

Instinctiv 0.9.4.7

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Testez ce lecteur audio pour Mac et synchronisez avec Android, BlackBerry et Windows Mobile !

L'avis de la rédaction

5/10
Intégrant de bonnes idées, Instinctiv est un lecteur audio sympathique pour Mac OS X. On regrettera toutefois le peu d'options de configuration, de gestion de bibliothèque, de modes de lectures, de réglages du volume ainsi que l'absence d'égaliseur et de prise en charge des appareils Apple. Loin de pouvoir rivaliser avec iTunes, il se montrera même beaucoup plus gourmand. En lecture, son occupation processeur variera entre 5 et 112 % et sa consommation mémoire grimpera jusqu'à 114 Mo. Un projet intéressant, mais encore jeune, à découvrir et à surveiller de près !
Pour lire des fichiers audio sous Mac, les solutions ne manquent pas. Plus ou moins complets, on retrouve les classiques iTunes et QuickTime, mais aussi Vox ou VLC media player. Toutefois, vous êtes nombreux à rechercher la perle rare qui correspondra à vos besoins. Pour ce faire, Clubic vous invite à découvrir un projet alternatif, gratuit et plein de bonnes idées !

Instinctiv est un lecteur audio intégrant plusieurs fonctionnalités intéressantes. Basé sur l'excellent FFmpeg, il prendra en charge plus de 50 formats audio dont les MP3, OGG, FLAC, AAC et WMA. Pensé pour entrer rapidement en fonction, il détectera automatiquement votre bibliothèque iTunes et ses listes de lectures dès son premier lancement. Vous pourrez aussi importer votre bibliothèque musicale afin de la parcourir depuis son répertoire d'origine, mais aussi la copier ou la déplacer vers le dossier Instinctiv. Concernant les pochettes d'album, il les téléchargera instantanément depuis Internet au fur et à mesure des écoutes. Bien que l'option soit pratique, elle n'est encore au point. En effet, il téléchargera et stockera un fichier image pour chaque morceau, mais surtout ne prendra pas en compte les pochettes présentes dans iTunes ou celles associées aux fichiers.

Côté interface, vous apprécierez son ergonomie et sa fraicheur. Une barre de recherche vous permettra de retrouver rapidement vos titres, artistes et albums. Via un jeu d'onglets, le menu " Library " vous offrira la possibilité de parcourir votre bibliothèque par titres, artistes, albums et listes de lectures. Après quelques minutes d'adaptation la navigation s'avère très agréable, sans pour autant être intuitive. Côté raccourcis clavier, il utilisera ceux disponibles par défaut sous Mac OS X et ne permettra pas de les personnaliser.

Pour ce qui est des fonctions originales, on retiendra en tête la synchronisation de fichiers audio avec les appareils Android, BlackBerry, Windows Mobile, Symbian, Nokia et Palm. Toutefois, l'iPhone et les iPods ne seront malheureusement pas gérés. De plus, il vous sera possible de partager vos goûts musicaux sur Twitter, Facebook et Last FM. On découvre aussi un module étonnant permettant d'acheter ses places de concerts par géolocalisation depuis l'application et un mode de lecture similaire à celui du " Genius " d'iTunes. Bien qu'efficaces, ces deux options ne fonctionnent qu'en Amérique du Nord.
Modifié le 14/06/2010 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Audio & Mp3

On parle de logiciels

La communauté Instinctiv Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Instinctiv

Instinctiv Player 0.9.4.7 Publié le 14/06/2010 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.5 (Leopard Intel)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Instinctiv