Même si le système ne s'est pas encore réellement démocratisé sur le vieux continent, on assiste tout de même à une prolifération des codes-barres 2D. Que ce soit dans la presse papier ou sur Internet, il n'est pas rare de rencontrer ces petits pictogrammes. Leur principe de fonctionnement est des plus simple : lorsqu'on dispose du bon logiciel ( ou
Flashcode sous Symbian), il suffit de les prendre en photo avec l'APN de son mobile pour déclencher une action particulière sur son Smartphone
Un tag peut contenir l'adresse d'un site Web, permettre d'accéder à des contenus exclusifs, d'indiquer une direction sur une carte, des photos, des clips vidéo, les informations d'une carte de visite au format VCard et bien d'autres choses encore. Le procédé n'est pas encore démocratisé, mais cela s'explique peut-être par le fait que différents formats de tag existent et surtout, que ces derniers ne sont pas compatibles entre eux.
Mobiletag propose une solution à ce problème puisque cette fois, la quasi-intégralité des codes-barres 2D et 3D sont pris en charge !
Mieux encore, comme si cela ne suffisait pas, les développeurs ont ajouté un
comparateur de prix qui cherche automatiquement les tarifs d'un produit sur les principales boutiques marchandes du Web (les vendeurs des boutiques spécialisées devraient apprécier...). Cerise sur le gâteau, il est même parfois possible de consulter les commentaires des internautes sur un produit en particulier.