Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger No Autorun pour Windows

No Autorun 1.1.2.25

Qiyi Caitian

Bloquez les menaces sur clé USB avec cet utilitaire complet, libre et pratique !

Téléchargé 38 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


9

/10
Bonne surprise, No Autorun est une solution complète pour lutter en temps réel contre les menaces profitant de l'autorun des clés USB pour se propager. Elle devance la concurrence et l'UAC de Windows qui se limitent à la simple désactivation de l'" autorun ". Ses nombreuses options pratiques et sa prise en main rapide sauront séduire de nombreux utilisateurs. À découvrir, vous ne le regretterez pas !
Au branchement d'une clé ou un disque dur USB et à l'insertion d'un CD ou DVD, certains programmes contenus sur le périphérique peuvent démarrer automatiquement et Windows vous propose de lire les fichiers multimédias stockés. Si cette fonction à son côté pratique, elle peut se révéler dangereuse pour votre sécurité système et réseaux. En profitant du fichier " Autorun.inf ", certaines menaces le détournent pour faciliter leur propagation comme le fameux ver conficker. Pour s'en protéger rapidement, il existe de nombreux utilitaires efficaces tels que Panda USB and AutoRun Vaccine, et Bitdefender Autorun Blocker. Dans la même veine, Clubic vous invite à découvrir une nouvelle solution gratuite, bien pensée et pratique, offerte par le monde du libre !

À l'insertion d'une clé USB, No Autorun se chargera de bloquer à la fois le fichier " autorun.inf " mais aussi les virus profitant de la fonction de démarrage automatique. Contrairement à ses concurrents, il ne s'arrêtera pas là. Conçu comme un utilitaire complet de défense contre les menaces de ce type, il offre la possibilité de gérer les fichiers bloqués, de les supprimer de manière sécurisée ou de les débloquer rapidement. Par défaut, il se lancera au démarrage système et vous permettra aussi de protéger en écriture l'ensemble des périphériques USB branché à votre ordinateur. En activant cette option, vous n'avez aucune chance de contaminer une clé USB saine avec un virus présent sur votre machine.

Comment faire ? Même si l'interface paraît un peu austère, la configuration et la mise en place du dispositif sont un jeu d'enfant. Après avoir téléchargé l'archive sur Clubic, décompressez là et placez là dans vos documents pour être sûr de ne pas supprimer le programme lors d'un nettoyage de votre bureau. Lancez ensuite l'exécutable portable pour faire apparaître le panneau de configuration. Pour le paramétrer, il vous suffira de cocher les diverses options à activer. Au menu, lancement automatique au démarrage système, désactivation de l'" autorun ", démarrage discret.

Vous pourrez aussi activer l'ouverture sécurisée et automatique de l'explorateur Windows à l'insertion d'une clé, définir un délai, mais aussi créer une exception pour l'" autorun " des CD et DVD. Pour terminer, double cliquez sur l'icône de " No Autorun " dans la zone de notification. Il vous sera possible d'activer la protection en écriture des périphériques USB depuis le menu " USB Disk Soft Write Protect ". Redémarrez ensuite votre ordinateur pour que les réglages soient pris en compte.

Une fois la machine redémarrée, branchez une clé USB. L'application analysera le contenu, bloquera l'" autorun.inf " ainsi que les fichiers vérolés. L'ensemble des menaces s'affichera dans la fenêtre principale. Surtout, ne les supprimez pas manuellement via l'explorateur Windows. Sélectionnez-les depuis l'application puis procédez à l'élimination sécurisée avec " Delete All " ou débloquez-les avec " Unlock ".
Modifié le 10/11/2010
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté No Autorun Clubic

11 Utilisateurs
9 Avis

2.7

/

5

sur 13 votes

- version 1.0.3.6

Y'a deux jours mon frère vient en me disant "je crois que ma clé déconne, tu sais pas regarder".

Je l'insert dans mon Netbook, Alert de l'antivirus au démmarrage de celle-ci.

Nettoyage, formattage. Il m'a ramené son portable pour une MAJ et nettoyage en règle. Je crois que j'vais lui installer dès que possible...

Télécharger No Autorun

No Autorun USB disk virus defender 1.1.2.25 Publié le 10/11/2010 Windows 7 (32 bits) , Vista 32 bits , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Ils recommandent No Autorun

Les membres qui recommandent No Autorun recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité