Télécharger TrashMe pour Mac OSX

TrashMe 2.1.13

Téléchargé 13 fois les 7 derniers jours

TrashMe : Désinstaller proprement sous Mac vos logiciels, widgets, plug-ins et PrefPanes !

L'avis de la rédaction

Accessible et pratique, TrashMe est un assistant complet pour désinstaller proprement logiciels, widget et prefpanes sous Mac OS X. Traduit en français et proposant un " Mode intelligent " efficace, cet utilitaire gratuit est à découvrir et à conseiller dans votre entourage !
Désinstaller un logiciel sous Mac, c'est assez simple. Il suffit de glisser / déposer une application dans la corbeille puis de vider son contenu. Toutefois, il est important de savoir que ce procédé ne supprime pas les données liées à un programme tels que les préférences et autres fichiers temporaires. De plus, vous être nombreux à ignorer comment désinstaller rapidement un widget ou un élément du panneau de préférence. Pour effectuer proprement cette tâche, il existe plusieurs solutions telles que AppCleaner, uApp et AppZapper. Sur le même principe, Clubic vous propose de découvrir un nouvel utilitaire gratuit et pratique !

TrashMe vous permettra de désinstaller facilement et complètement un logiciel, un widget, une extension ou un " prefpane " sous Mac OS X 10.6 alias Snow Leopard en 32 et 64 bits. Bien évidemment, il vous débarrassera des nombreux fichiers rattachés à chaque application tout en restant accessible. Son interface est claire, ergonomique et traduite en français. Elle est segmentée en 6 menus : " Désinstaller ", " Applications ", " Widgets ", " Plugins ", " Panneaux de préférence " et " Historique ". Pour s'adapter à tout public, il offre plusieurs méthodes de désinstallation.

Pour la première, vous n'aurez qu'à glisser / déposer une application sur l'onglet " Désinstaller ". La seconde, via l'onglet " Applications ", listera l'ensemble des logiciels installés, vous permettra d'effectuer une recherche rapide et d'en sélectionner plusieurs pour une désinstallation par lot. Sur le même principe, la troisième méthode vous offrira la possibilité de supprimer extensions, prefpanes et widget en passant par les onglet " Widgets ", " Plugins " et " Panneaux de préférence ".

Terminons avec la quatrième méthode, le " Mode intelligent " que nous vous conseillons d'adopter au quotidien. Pour l'activer, rendez-vous dans les préférences, du côté des options avancées. Parfaite pour le grand public, cette méthode vous permettra de bénéficier des qualités de TrashMe sans pour autant changer vos habitudes. En effet, il vous suffira de déposer une application dans la corbeille. Même fermé, il se chargera alors de la détecter automatiquement, entrera en action et vous proposera de la supprimer proprement. Pratique, ce système intelligent fonctionnera à merveille contrairement à celui intégré dans AppCleaner.

Du côté des options, vous pourrez activer la protection des logiciels installés par défaut sous Mac OS X et des applications en cours d'utilisation. De même, vous serez autorisé à constituer une liste blanche pour empêcher la désinstallation par inadvertance de vos programmes préférés. Enfin, il vous sera possible d'activer le mode de suppression définitive pour éviter la corbeille, mais aussi d'ajouter TrashMe au menu contextuel du Finder. Au final, l'ensemble fonctionne parfaitement !
Modifié le 03/06/2016 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Gestion de fichiers

On parle de logiciels

La communauté TrashMe Clubic

6 Utilisateurs
6 Avis
1.7/5
sur 18 votes

Fake. Logiciel inutile. - version 1.1

Tout le monde sait que Mac os ne s'encrasse jamais et n'a pas de problèmes de lenteurs lié à des programmes mal désinstallés.

Blague à part, un tel programme sera toujours utile aux power users afin d'optimiser le fonctionnement de leur machine sur la durée.
Edité le 22/04/2010 à 14:56

Télécharger TrashMe

TrashMe (App Store) 2.1.13 Publié le 03/06/2016
Télécharger
Version gratuite
TrashMe 1.5.2 Publié le 07/11/2014
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à TrashMe