Télécharger Webpage Screenshot pour Windows

Webpage Screenshot 1.1.9.8

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Réalisez la capture image complète d'une page web sous Google Chrome !

L'avis de la rédaction

7/10
L'extension minimaliste Webpage Screenshot est une solution efficace et rapide pour réaliser la capture image d'une page web dans son intégralité. Comme d'autres extensions Google Chrome du même domaine, on regrettera l'absence de formats d'enregistrement supplémentaires ainsi que la fonction " autoscroll " engendrant parfois des problèmes de rendus. À découvrir, en attendant les fonctions d'envoi direct par FTP ou d'enregistrement au format JPG annoncées par son créateur !
Réaliser la capture image d'une page web dans son intégralité s'avère utile aux graphistes comme aux blogueurs en herbe. Pratique, cette prise de vue offre la possibilité de maquetter une page web à partir de celle existante, de réorganiser des modules, de placer de la publicité ou encore d'illustrer une présentation de projet. Pour réaliser cette tâche, on trouve des logiciels minimalistes comme Web Screen Capture et de nombreuses extensions Firefox telles que Screen grab!, WebShots et FireShot. Aujourd'hui, Clubic vous propose de découvrir l'extension Google Chrome la plus populaire dans ce domaine !

Webpage Screenshot permet de réaliser la capture image d'une page web au format PNG sous Google Chrome. Deux modes de capture sont disponibles, soit la page complète ou seulement la partie visible à l'écran. Pour ne rien gâcher, deux options pratiques seront à votre disposition. Il vous sera possible de modifier la résolution de l'image avant et après la capture. Vous pourrez aussi personnaliser l'entête de l'image en y indiquant le nom du site ou de la page. De même pour le pied de page, vous utiliserez les codes %U-URL ou %D-Date pour insérer automatiquement l'adresse web ou la date. Pour éliminer toute mention supplémentaire, il vous suffira de laisser le formulaire vierge.

Élément important à savoir, l'extension réalisera l'ensemble des opérations en local. Aucune donnée personnelle ne transitera par un serveur distant. Cela aura pour avantage de limiter les problèmes de sécurité et de respect de la vie privée, mais aussi de vous permettre de réaliser vos captures en mode hors-ligne. Au final, le processus est plutôt rapide, les mentions texte sont insérées sur la partie transparente du PNG et l'on obtient une bonne qualité d'image. Toutefois, on regrettera le processus d'" autoscroll " que l'on retrouve avec l'extension " Explain and Send Screenshots ". Bien qu'efficace en général, il engendre des problèmes de rendus avec quelques sites intégrant une " barre flottante " comme Clubic.

Comment faire ? Après avoir installé l'extension, redémarrez Google Chrome. Vous verrez alors apparaître un logo appareil photo dans la barre d'adresse. Rendez-vous sur la page web désirée puis cliquez sur l'icône de l'extension. Il vous suffira de cliquer au choix sur " Capture Page Complète " ou " Capture Page Visible ". Il se chargera de générer un aperçu rapide de la capture en indiquant la résolution de l'image. Cliquez dessus pour l'ouvrir dans un nouvel onglet. Il ne vous restera plus qu'à effectuer un clic-doit sur l'image, choisir l'option " Enregistrer l'image sous ", sélectionner le dossier de destination, renommer le tout avant de cliquer sur le bouton " Enregistrer ".
Modifié le 20/04/2010 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Graphisme

On parle de logiciels

La communauté Webpage Screenshot Clubic

1 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Webpage Screenshot

Webpage Screenshot 1.1.9.8 Publié le 20/04/2010 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Webpage Screenshot