Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Movist pour Mac OSX

Movist 1.3.12

Cocoable/ Moosoy / Makixmakix

Découvrez ce lecteur vidéo Mac séduisant avec ses nombreuses options pratiques !

Téléchargé 18 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
Libre et bien pensé, Movist s'avère être un lecteur vidéo de choix pour Mac OS X. Moins gourmand que son concurrent, il lira parfaitement les vidéos là où VLC détectera un fichier endommagé. Encore jeune, mais poussé par une équipe dynamique, on trouvera quelques petits bogues. On regrettera surtout l'absence de lecture de fichiers audio et de flux en streaming. Toutefois, ces quelques défauts sont largement compensés par son interface claire, sa prise en main rapide ainsi que ses nombreux réglages dynamiques pratiques et accessibles. À découvrir d'urgence et à suivre de près !
Pour lire une vidéo sous Mac, plusieurs solutions sont disponibles. QuickTime et QuickTime X aidés de Perian et Flip4Mac WMV, mais aussi l'excellent VLC pour Mac ou encore MplayerX. Toutefois, le meilleur des mondes n'existe pas, par défaut certaines vidéos ne sont pas reconnues par QuickTime et d'autres peuvent apparaître comme cassées avec VLC media player. Pour vous simplifier la vie, Clubic vous invite à essayer une nouvelle alternative intéressante, libre et séduisante !

Basé sur FFmpeg et QuickTime, Movist est un lecteur vidéo pour Mac, doté d'une interface claire et intégrant de nombreuses options pratiques. Astucieux, il passera automatiquement de l'un à l'autre en fonction du format rencontré. Ainsi, il prendra en charge la plupart des codecs vidéos présents sur le marché : MKV Matroska, DIVX, XVID, AVI, MPEG, MP4, MPG, M4S2, AP41, RMP4, SEDG; FMP4, BLZ0, H263, H264, AVC1, X264, VC1, WMV, WVC, SVQ, VP, RV RealVideo, FLV, OGG Theora, Huffyuv, CinePak, Indeo Video, MJPEG, DV. Les vidéos en haute résolution et avec sous-titres sont bien gérées pour une occupation processeur équivalente à VLC et une consommation mémoire de 72 Mo contre 122 Mo pour VLC.

Bien qu'en anglais, on appréciera ses menus ergonomiques et ses paramètres avancés accessibles depuis la barre de lecture. Excellente surprise, il est possible de régler en temps réel la luminosité, la saturation, le contraste et les nuances de couleur. De même, vous pourrez facilement régler la synchronisation des sous-titres, la taille de la police ou encore son positionnement. Accélérer ou ralentir la lecture ou créer des boucles de répétition ne vous posera aucun problème.

D'autre part, il gère les listes de lecture, propose de nombreux raccourcis claviers et permet de pousser le volume à 400 %, de modifier les ratios, de placer une vidéo en fond d'écran ou de réaliser une capture d'écran au format PNG, JPG, BMP, GIF ou TIFF. Pour ne rien gâcher, du côté des préférences, il est possible entre autres d'activer la mémorisation du point de lecture pour un redémarrage rapide et de gérer l'affichage des sous-titres dans les moindres détails de la couleur à l'opacité en passant par le placement et le fond éventuel.
Modifié le 07/11/2014
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Movist Clubic

3 Utilisateurs
3 Avis

3.3

/

5

sur 3 votes

Coquillle - version 0.6.8

J'aime bien le "Plus les ventilateurs sont gros, moins ils sont censés faire de bruit" qui apparait si on passe sur le mot "taille" dans "...la taille de la police.." !

Sinon, pour Movist, à voir, mais je doute qu'il apporte grand chose par rapport à VLC.

Télécharger Movist

Movist (App Store) 1.3.12 Publié le 07/11/2014
Télécharger
Version gratuite
Movist 0.6.8 Publié le 07/11/2014 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.4 (Tiger Intel) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.5 (Leopard PPC) , 10.4 (Tiger Power PC)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Movist recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité