Télécharger TextMate pour Mac OSX

TextMate 1.5.11

Téléchargé 3 fois les 7 derniers jours

Editeur de texte pour développeurs !

L'avis de la rédaction

8/10
même si BBedit reste une référence, TextMate allie simplicité d'utilisation et fonctionnalités pour un investissement minimum. Un logiciel à ne pas sous-estimer.
Les développeurs à la recherche d'un bon éditeur de texte sur Mac ont souvent recours à une référence du genre, BBedit, très réputé pour sa robustesse mais aussi pour son prix élevé. Un éditeur libre et gratuit, Smultron, existe également mais il faut compter avec TextMate, lui aussi payant mais plus abordable.

L'interface de TextMate mise avant tout sur la légereté mais les fonctionnalités sont au rendez vous : coloration syntaxique dans de nombreux langages, fragments de code prédéfinis, possibilité de rétracter des portions de code, prévisualisation de la page, gestion des onglets, possibilité de rechercher/remplacer dans un projet ... Bref, de quoi satisfaire un développeur exigeant comme un utilisateur néophyte à la recherche d'un éditeur abordable pour créer ses scripts ou ses pages HTML.
Modifié le 04/09/2014 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Développement & Pro> Développement d'applications

On parle de logiciels

La communauté TextMate Clubic

3 Utilisateurs
3 Avis
2.5/5
sur 4 votes

Une petite revolution

J'ai entendu parle de TextMate pour la premiere fois grace au "buzz" qu'il a engendre sur internet. Curieux, j'ai teste la bete. Sous l'apparence d'un simple editeur minimaliste se cache en fait l'ultime editeur de texte. La puissance de TextMate se cache dans le concept de 'bundle'. Trop long a expliquer ici, mais il s'agit d'une sorte de serie de macro-commandes dont la disponibilite depend du contexte (type de fichier, position du curseur dans le document...)

Bref TextMate est une petite revolution en matiere d'editeur de texte, qui brille par son efficacite et son apparente simplicite.

TextMate tire sa force de la couche Unix sous-jacente a MacOS. Difficile de porter ca sous windows, cependant un clone Windows est en cours de developpement, encore en version tres alpha (pas de 'Undo' pour l'instant): http://intype.info/home/index.php

Télécharger TextMate

TextMate 1.5.11 Publié le 04/09/2014 Mac OSX 10.5 (Leopard Intel) , 10.5 (Leopard PPC)
Télécharger
Version gratuite
TextMate 1.5.10 Publié le 04/09/2014 Mac OSX 10.4 (Tiger Power PC) , 10.4 (Tiger Intel) , 10.4 (Tiger Universal Binaries)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à TextMate