Télécharger Window Clippings pour Windows

Window Clippings 1.5.10

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Réaliser des captures de fenêtres isolées

L'avis de la rédaction

8/10
les webmasters s'occupant de sites consacrés à des logiciels ou des didacticiels apprécieront cet outil de capture minimaliste mais efficace qui permet de réaliser des captures propres en quelques clics. A essayer.
Capturer proprement une fenêtre isolée n'est pas toujours évident. La combinaison Alt+Impr écran était largement suffisante du temps de Windows 9x/Me ou 2000, lorsque les décorations de fenêtres étaient rectangulaires et les applications aux formes non conventionnelles peu répandues. Aujourd'hui, et à plus forte raison avec Windows Vista et ses fenêtres ombrées et transparentes, il faut jouer de fonds unis et d'astuces pour réaliser des captures propres (sans qu'un bout de fond d'écran n'apparaisse).

Window Clippings est outil spécialement conçu pour réaliser des captures de fenêtres isolées. Il suffit de double cliquer sur l'icône du logiciel dans la barre de notification, puis sur la fenêtre de son choix pour la mettre en évidence et réaliser une capture où les bords arrondis seront proprement "découpés" avec une couleur de son choix (selon le fond de la page web, par exemple). L'intérêt de l'application est sa compatibilité avec Windows Vista, dont il capture automatiquement les ombres derrière les fenêtres, ainsi que la transparence avec la fenêtre principale (pour la capture d'un panneau de configuration ou d'un écran " About "). Les captures peuvent être copiées dans le presse papier ou sauvegardées en BMP, JPEG, TIFF ou PNG.

Modifié le 07/02/2007 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Graphisme

On parle de logiciels

La communauté Window Clippings Clubic

3 Utilisateurs
3 Avis
2.5/5
sur 6 votes

Impeccable

Pas besoin d'installation. Le copier dans un dossier de son choix et l'exécutable se met à jour tout seul lors de sa première exécution (actuellement version 1.5.10)

Fait exactement ce qu'on lui demande et sauvegarde la fenêtre capturée dans le format de son choix. A noter qu'il faut cliquer une fois sur la fenêtre pour rendre la capture effective, une fois le processus lancé

Télécharger Window Clippings

Window Clippings 1.5.10 Publié le 07/02/2007 Windows XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Window Clippings