Télécharger IOGraph pour Windows

IOGraph 0.9

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Réveillez l'artiste geek qui sommeille en vous !

L'avis de la rédaction

8/10
Gratuit et ludique, IOGraph réveille en quelques poignées de clics l'artiste geek sommeillant en chacun de nous. Mettant en œuvre le principe de l'indispensable inutilité de façon magistrale, cette pépite est à découvrir sous Windows, Mac et Linux !
Les " geeks " ont parfois une imagination débordante. Certaines questions étranges peuvent aussi leur traverser l'esprit. Par exemple : " Quelle distance parcours mon curseur souris en une journée ? " ou encore " Quelle est la vitesse moyenne de mon curseur souris ? ". Dans cet esprit, Clubic vous invite à découvrir une pépite " artistico-logicielle " totalement inutile, mais ô combien indispensable !

IOGraph vous permettra de créer de véritables œuvres d'art inspirées de vos dures journées de labeur informatique. L'ensemble s'appuie sur un principe aussi tordu qu'astucieux. Il se chargera d'enregistrer, d'analyser et de retranscrire les mouvements de votre curseur souris sous forme de dessin. Les déplacements rapides formeront des lignes grises et les pauses seront traduites par des cercles noirs plus ou moins gros en fonction de leur durée.

Au final si vous l'utilisez sur une période assez longue, le résultat s'avérera extrêmement surprenant. Pour vous donner une idée de ce l'on peut obtenir en quelques heures, nous vous invitons à télécharger sur Clubic une des oeuvres de son créateur Anatoly Zenkov.

Comment faire ? Lancez l'exécutable puis cliquez sur le bouton noir pour démarrer le processus. Si vous utilisez plusieurs écrans, cochez l'option " Use multiple monitors ". Minimisez la fenêtre et vaquez à vos occupations. Ne consommant que 37 Mo de mémoire vive, cela ne devrait pas trop vous déranger dans vos activités. Dernier conseil, n'hésitez pas à laisser agir la magie durant quelques heures. Ouvrez enfin la fenêtre et cliquez sur le symbole pause.

Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le petit bouton " save image " pour sauvegarder votre œuvre. Le fichier image au format PNG aura la même résolution que votre écran. Cela vous fera un parfait petit fond d'écran conceptuel !
Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Personnalisation

On parle de logiciels

La communauté IOGraph Clubic

7 Utilisateurs
6 Avis
3.0/5
sur 5 votes

C'est Bô ! - version 0.9

Voilà qui transforme le travail en jolie oeuvre d'art. Tout à fait inutile en terme de productivité. Mais totalement indispensable pour apporter un peu de bonheur sur le moniteur. Et comme le bonheur est indispensable à la survie, ce petit programme ne devient plus inutile mais VITAL !

Télécharger IOGraph

IOGraph 0.9 (MousePath) Publié le 24/03/2010 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
IOGraph Résultat en image (Fichier PNG) Publié le 24/03/2010
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
IOGraph est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à IOGraph