supinfo
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Télécharger Ext2 Installable File System 1.10c

Logiciel libre Editeur : Stephan Schreiber     |    Utilitaire

Lire et écrire des données Linux depuis Windows



 Ext2 Installable File System 1.10c   
Compatible: Windows 2000,NT,XP
Publié le 02/02/2007 à 04:29
Taille: 0.45 Mo
 
 
Tag : ext2ifs

Signaler une nouvelle version à la rédaction
Etre averti à chaque nouvelle version
Suggérer un logiciel similaire
Par défaut, Windows ne sait pas lire des partitions Ext2, un des systèmes de fichier utilisés par Linux, alors que l'inverse est souvent possible. Pour les utilisateurs de configurations en « dual boot », il est heureusement possible d'y remédier avec Ex2 Installable File System (Ext2IFS pour les intimes).

Le logiciel s'installe de manière transparente : vous n'avez qu'à assigner vos partitions Linux à des lettres et celles ci apparaîtront alors dans l'explorateur aux côtés de vos partitions Windows. Le pilote permet la lecture comme l'écriture, là où des outils de récupération de fichiers comme DiskInternals Linux Reader se contentent de la lecture (l'écriture n'étant pas son but).


 Avis de la rédaction :     4.5/54.5/54.5/54.5/54.5/5  
Indispensable à tout utilisateur partageant son PC entre Linux et Windows, Ext2 Installable File System fait exactement ce qu'on lui demande et rend l'échange de données entre les deux systèmes sans avoir nécessairement recours à une partition FAT32 spécifiquement destinée à cette tâche.
Avis des Internautes 4.125/54.125/54.125/54.125/54.125/5
_
le 04 Févr. 07 à 13h04
Edition
Restez prudents...
Pour répondre à une des questions qui a été posée, il gère les partitions Ext3 mais pas de manière journalisée.

Ce soft fonctionne pas mal... sauf quand il nique complètement la table d'allocation.
À partir de là bon courage avec votre Linux qui boote en mode console parce qu'il se retrouve avec une partition sur laquelle il ne peut pas écrire un bit et fsck qui arrive plus à rien ;)
 
 
le 04 Févr. 07 à 07h22
Edition
Attention à l'hibernation
[ne pas prêter attention à ma note; je ne note pas le logiciel]
Je m'apprêtais à l'installer, mais dans la note d'installation, ils précisent que l'hibernation sous un OS doit être suivie par un réveil sur le même OS. Autrement dit, on ne peut pas hiberner sous windows puis rebooter en linux, et vice-versa. Or personnellement, j'utilise l'hibernation pour passer d'un OS à l'autre... j'ai donc annulé l'installation en attendant plus de réflexion quand à mon utilisation des 2 OS.
 
 
le 03 Févr. 07 à 21h34
Edition
Question ..??
salut,

Je voudrais savoir si ce soft travail aussi sur de l'ext3 vu que c'est de l'ext2 journalisé ..??!!

Merki ! :o)
 
 
le 03 Févr. 07 à 12h10
Edition
Pas mal, pas mal...
Je l'utilise depuis presque un an maintenant, et que dire, si ce n'est qu'il fait très bien son boulot... une fois installé, pas besoin de redémarrer pour activer le driver (redémarrage nécessaire toutefois nécessaire à la désinstallation), il ajoute un module au panneau de configuration qui vous permet, avec une simplicité enfantine, d'associer une lettre de lecteur libre à toute partition Linux détectée depuis n'importe quel disque connecté au système.

Il offre ainsi un accès à toutes vos partitions Linux depuis n'importe quelle application, contrairement à un logiciel comme Explore2FS qui, lui, ne permet pas d'explorer la partition en-dehors de sa propre interface.

L'écriture sur les partitions Linux me paraît plutôt stable, et m'a sauvé la mise une fois, sur ma partition Linux de la fac, dont le fichier fstab avait sauté... j'ai pu, grâce à ce driver, restaurer une copie de ce fichier depuis Windows, alors que je ne savais plus quoi faire sous Linux, impossible à booter...

Sachez qu'il détecte très bien les disques USB, en revanche, il me paraît moins stable avec ces derniers. Il faut en effet bien penser à supprimer la lettre de lecteur associée à une partition sur un disque dur amovible, avant de retirer celui-ci, sous peine de se retrouver avec des lettres de lecteur "fantômes".

Mais à part ce petit souci, rien à signaler, c'est du tout bon !
 
 
le 03 Févr. 07 à 10h26
Edition
Enfin !
Depuis que je l'attendais... Celà permet de respirer un peu.
Un peu d'interopérabilité. Peut-on savoir d'où celà vient? Du génie de Linux ou de Windows?
Quid des droits sur le Fat 32?
Une nouvelle avec plein d'implications.
 
 
le 02 Févr. 07 à 22h26
Edition
nickel
Pour le peu que j'ai testé, je trouve ça pas mal du tout, avec ntfs-3g sous linux pour ecrire en ntfs et ca sous windows, on a bcp de liberté (peu être trop d'un point de vu sécurité...)
 
 
le 02 Févr. 07 à 21h02
Edition
C'est parfait !
On le voulait, maintenant on l'a. :-)

Adieu le FAT32 bonjour l'Ext2 !

Extrêmement simple d'installation ce logiciel n'est que du bonheur.

Et pourquoi ne pas se créer des partitions exclusivements Ext2 pour le stockage de fichiers plutot que le NTFS ? Plus de fragmentation ;)

http://www.clubic.com/wiki/FAT32
 
 
le 02 Févr. 07 à 20h21
Edition
Enfin !
Magnifique, on peut enfin écrire sur la partition linux ! Incontournable pour tout utilisateur de linux et windows ! Seul tout petit bémole, les accents déconne un brin ! A quand l'inverse?
 
 
 
Titre de votre avis :
 
Note attribuée :
 
Idées shopping
79,95 € 79,00 €

A ne pas manquer

Messenger
Télécharger la dernière version du client de messagerie instantanée le plus utilisé
Messenger sur téléphone mobile
Installez Messenger pour dialoguer sur téléphone mobile
eMule
Le client alternatif pour eDonkey le plus téléchargé

 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com