Télécharger Castorama pour iOS

Castorama

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Une caisse à outils s’invite dans votre iPhone/iPod touch

L'avis de la rédaction

7/10
Du programme de Castorama, on retiendra surtout l'ingéniosité du calculateur automatique de matériaux de finition. Même s'il ne convient pas à tous les types de pièces, à lui seul, cet outil mérite le détour. Belle initiative de la part du Géant du bricolage.
Inutile de présenter la marque éponyme qui est à l'origine du développement de cette application. Pas de doutes, Castorama s'adresse avant tout aux bricoleurs en herbe. Outre la recherche de produits sur Castorama.fr par mots clefs ou code-barre, le programme recèle deux outils principaux qui ont retenu notre attention. Le premier est basique, mais pratique puisqu'il s'agit d'un niveau à bulle s'appuyant sur l'accéléromètre intégré. À l'inverse, le second outil, nettement plus astucieux, sera d'une grande utilité aux personnes qui ont des travaux de finition à réaliser.

À ce stade, il faut systématiquement calculer la surface verticale ou horizontale qui devra être peinte, tapissée, carrelée, ou recouverte de parquet flottant (par exemple) et surtout, prévoir les fournitures à acheter en conséquence. Pour faciliter cette étape, Castorama a inventé un calculateur particulièrement astucieux. En deux temps trois mouvements, ce dernier indique le nombre de rouleaux de tapisserie, sceaux de penture ou paquets de carrelages (poses droites, décalées ou diagonales) qu'il faudra prévoir. L'idée est excellente et par bonheur, l'ergonomie de cette partie a été réglée aux petits oignons. Après avoir modélisé les surfaces en ayant pris le soin d'indiquer les dimensions, il suffira de choisir un revêtement pour obtenir un chiffre précis des quantités de matériaux à prévoir.


Modifié le 09/03/2010 Publié par Polo
Suivre ce logiciel
Loisirs & vie pratique> Bricolage & jardinage

On parle de logiciels

La communauté Castorama Clubic

1 Utilisateur
1 Avis
5.0/5
sur 1 votes

Télécharger Castorama

Castorama Publié le 09/03/2010
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Castorama