Télécharger AutoResizer pour Mac OSX

AutoResizer 1.0.3

Téléchargé 9 fois les 7 derniers jours

Redimensionnez facilement des lots d’images sous Mac !

L'avis de la rédaction

8/10
AutoResizer est une solution de choix pour préparer facilement et rapidement ses photos avant de les partager sur internet ou pour adapter des images en fond d'écran. Seuls bémols, un petit bandeau animé vantant les mérites des applications de l'auteur ainsi que l'absence de traduction française. Néanmoins, l'ensemble gratuit, efficace et pratique ne vous décevra pas !
Que ce soit pour publier ses photos sur Internet ou pour les envoyer par mail, il est souvent nécessaire de les préparer au préalable. Sous Mac, on peut à peu près tout faire en passant par l'excellent "Automator" ou simplement par "Aperçu", tous deux intégrés par défaut. Bien qu'efficaces et complets, la prise en main de ces utilitaires n'est pas toujours évidente pour le grand public. Afin de vous simplifier la vie, Clubic vous propose de découvrir un petit utilitaire de traitement d'images gratuit et pratique !

D'utilisation enfantine, AutoResizer vous permettra de redimensionner rapidement un lot d'images. De plus, vous pourrez simultanément les convertir au format JPG 100 %, PNG ou TIFF et les renommer en ajoutant au choix un préfixe ou un suffixe. Pour ce qui est des dimensions, il vous sera possible de conserver les proportions avec la hauteur ou la largeur, d'ajuster l'image aux dimensions d'un rectangle pour éviter les distorsions, de choisir des mesures libres sans tenir compte du ratio. Au final, l'opération se déroule rapidement et le processus ne dégrade pas la qualité des images en termes de couleurs et de détails.

Comment faire : Tout d'abord sélectionnez le dossier contenant vos images à traiter avec le bouton "Source Folder" et indiquez avec "Destination Folder" le dossier dans lequel vous souhaiter récupérées les copies redimensionnées. Les images originales ne seront pas affectées. Indiquez ensuite vos dimensions, sans oublier de choisir un des cinq modes disponibles. Le plus simple reste de sélectionner l'option "Proportionally fit within an enclosing rectangle". Le réglage se révèlera parfait pour adapter par exemple des images à la résolution de votre écran. Il ne vous restera plus qu'à indiquer un format de sortie et pourquoi pas rajouter un préfixe ou un suffixe avant d'appuyer sur le bouton "Resize Images".
Modifié le 05/03/2010 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Photo

On parle de logiciels

La communauté AutoResizer Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger AutoResizer

AutoResizer 1.0.3 Publié le 05/03/2010 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.4 (Tiger Universal Binaries) , 10.5 (Leopard PPC)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à AutoResizer