Télécharger Growl pour Mac OSX

Growl 2.1.3

Téléchargé 5 fois les 7 derniers jours

Growl : Système de notification personnalisable de référence sous Mac !

L'avis de la rédaction

9/10
Growl fait partie de ces applications indispensables à tout amateur de " gadgets " pas si inutiles. On pourra le trouver envahissant mais dans de nombreux cas, un système de notification commun à de multiples applications peut s'avérer intéressant, d'autant plus que dans son domaine, le logiciel est un petit bijou de conception et d'intégration. Avis aux amateurs.
Afficher le titre en cours de lecture, être prévenu de nouveaux messages sur votre compte ou de nouvelles actualités sur vos flux RSS préférés sont autant d'usages pour lesquels Growl est conçu. Qu'est ce que Growl ? Un système de notification que n'importe quelle application peut intégrer, et qui affiche certaines informations dans des bulles standardisées et personnalisables.

Concrètement, il suffit d'installer Growl, c'est à dire extraire l'archive et double cliquer sur le fichier Growl.prefPane (ce qui ajoute une icône Growl aux préférences système), pour que le logiciel soit pris en compte par les applications compatibles. Celles ci sont nombreuses : Adium, Skype, aMSN, Entourage, Vienna, ou encore Cyberduck intègrent la technologie Growl, la plupart du temps sans même avoir à changer quoique ce soit dans les options. Les applications d'Apple n'en font pas partie, mais le logiciel inclut des plug-ins pour vous permettre de profiter de Growl avec iTunes, Safari ou encore Mail. Les notifications sont personnalisables : de nombreux skins sont disponibles mais il est également possible de recevoir des notifications par mail, ou de les faire dicter par l'application de synthèse vocale.
Modifié le 03/10/2014 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Personnalisation

On parle de logiciels

La communauté Growl Clubic

6 Utilisateurs
4 Avis
1.7/5
sur 9 votes

Growl

Personnellement je l'utilise couplé avec Adium et iTunes c'est impeccable pour voir voir les chansons quand itunes est masqué et les messages que l'on recois sur adium.
De plus, l'ensemble est tres configurable (soit dans les pref. systemes soit dans le soft avec lequel growl va discuter) et tres bien intégré.
Un joli bijou a essayé de toute urgence...

Télécharger Growl

Growl (App Store) 2.1.3 Publié le 03/10/2014 Mac OSX 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks)
Télécharger
Version gratuite
Growl 1.2.2 Publié le 19/07/2012 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.5 (Leopard Intel)
Télécharger
Version gratuite
Growl 1.4 (Payant) Publié le 19/07/2012 Mac OSX 10.7 (Lion)
Télécharger
Version gratuite
Growl 1.1.6 Publié le 19/07/2012 Mac OSX 10.4 (Tiger Power PC) , 10.4 (Tiger Intel)
Télécharger
Version gratuite
Growl 0.7.6 Publié le 19/07/2012 Mac OSX 10.3 (Panther)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Growl