Télécharger Wikitude pour iOS

Wikitude 1.2

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Affichez des informations pratiques en réalité augmentée

L'avis de la rédaction

8/10
Gratuit, bien pensé et efficace, Wikitude comblera les utilisateurs d'iPhone 3G S à la recherche d'une bonne application pratique de réalité augmentée. L'interface est un modèle du genre et les sources d'informations pertinentes, même si comme souvent, leur nombre dépendra de son emplacement.
La réalité augmentée consiste à superposer des informations par dessus une prise de vue réelle. L'iPhone 3G S étant équipé d'un appareil photo, d'un capteur GPS et d'une boussole numérique, ce type d'application est rendu possible, et permet de pointer son téléphone sur une rue et d'afficher des informations sur les bâtiments, transports et autres commerces. Une référence de cette catégorie naissante se nomme Wikitude. Comme son nom le laisse suggérer, ce " navigateur mondial " se base en partie sur les données de Wikipedia pour vous fournir des informations sur les points d'intérêt environnants. En partie parce que ça n'est pas sa seule source d'information : le logiciel se base également sur les points d'intérêt du service Qype, ainsi que sur Wikitude.me, une base d'informations fournie par la communauté des utilisateurs de Wikitude.

L'application se distingue par une interface particulièrement bien faite et adaptée à son usage. Outre un radar, on trouvera un curseur très utile permettant de régler la distance d'affichage. Celle ci peut varier entre 3 et 300 Km ! Les balises sont identifiées par un pictogramme permettant de distinguer facilement les informations issues de Wikipedia, Qype ou de la communauté. Un clic sur un point d'intérêt fait apparaître une fenêtre pop-up avec des informations basiques sur celui ci. Un deuxième clic renvoie vers le navigateur web intégré qui affiche la page Wikipedia ou Qype. Le tout est particulièrement soigné et agréable à utiliser, mais la qualité des informations disponibles dépendra essentiellement de son positionnement : à Lyon, nous n'avons franchement pas eu de chance avec des liens Wikipedia inexistants, mais d'autres villes sont mieux fournies.

Modifié le 10/02/2010 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Loisirs & vie pratique> Géolocalisation & GPS

On parle de logiciels

La communauté Wikitude Clubic

3 Utilisateurs
0 Avis

Télécharger Wikitude

Wikitude 1.2 Publié le 10/02/2010
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Wikitude