Télécharger Ocrtool pour iOS

Ocrtool

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Transformez votre iPhone en scanner doté d’une fonction de reconnaissance de caractères

L'avis de la rédaction

5/10
Soyons franc, Ocrtool tiens plus du gadget que du programme réellement indispensable. L'application pourra tout de même dépanner dans certains cas, mais attention, la résolution de l'APN des iPhone EDGE et 3G s'avère être largement insuffisante pour assumer une telle fonctionnalité.
Ocrtool est un programme qui propose aux utilisateurs d'iPhone de transformer leur mobile en un véritable scanner de poche doté d'une fonction de reconnaissance de caractères. Sur le papier, le procédé est on ne peut plus simple. Photographiez la page d'un magazine (par exemple) ou utilisez un fichier image (JPG) contenant du texte, sélectionnez la zone sur laquelle vous souhaitez activer la reconnaissance. Il ne vous restera plus qu'à presser sur la touche de validation et à attendre le résultat. À l'issue d'un temps de calcul souvent non négligeable (pour ne pas dire long), vous pourrez enfin admirer le résultat.

Le terme " admirer " est peut-être un bien grand mot dans la mesure où dans certains cas de figure, le résultat est tout bonnement catastrophique. Par exemple, avec l'iPhone EDGE ou 3G, lorsqu'on s'appuie sur le mode photo, la résolution de l'objectif (deux mégapixels) s'avère être largement insuffisante pour cet usage. À l'inverse, les heureux possesseurs d'iPhone 3GS obtiendront des résultats nettement plus probants. D'autre part, rappelons que dans les deux cas, il est possible de sélectionner une photo (provenant d'un email, par exemple) présente dans la mémoire du terminal. Pour finir, on pourra parler d'une petite option annexe bienvenue : lorsque le texte est bien reconnu, il est possible d'accéder à un module de traduction.


Modifié le 09/02/2010 Publié par Polo
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Imprimante et Scanner

On parle de logiciels

La communauté Ocrtool Clubic

3 Utilisateurs
0 Avis

Télécharger Ocrtool

Ocrtool Publié le 09/02/2010
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées