Télécharger Microsoft PhotoSynth pour Windows

Microsoft PhotoSynth 11.0

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Explorer un environnement 3D à partir de photos

L'avis de la rédaction

8/10
une initative plutôt intéressante mais cette preview permet uniquement de naviguer dans des collections pré-établies. Si l'expérience se poursuit, il serait intéressant de voir comment PhotoSynth se comporterait avec ses propres photos.
Microsoft se livre parfois à des expériences plutôt intéressantes. Parmi celles ci, Photo Synth propose un concept assez osé, réalisée avec des chercheurs de l'Université de Washington : à partir de photographies d'un lieu, il reconstitue un espace en 3D dans lequel vous pouvez naviguer.

Expliquer PhotoSynth est assez compliqué mais il suffit de quelques clics pour se rendre compte de la technologie utilisée. A la différence d'une photo panoramique où le point de vue est fixe, il est possible de se déplacer " physiquement " dans un environnement PhotoSynth, mais seule une photo est affichée, le reste de l'espace étant suggéré en 3D " fil de fer " à partir des autres photos. Néanmoins, le but n'est pas tant d'obtenir une vue 3D complète, mais plutôt de replacer les photos dans l'espace, à l'endroit où elles se " trouvent ". La navigation à la souris est très intuitive : on peut se déplacer librement et zoomer avec la molette de la souris, ou passer d'une photo à l'autre en cliquant sur les vignettes. PhotoSynth se présente sous la forme d'un plug-in pour navigateur et on peut noter que, pour une fois, Microsoft a pensé aux utilisateurs de puisque le plug-in est disponible sous forme d'extension.



NB : lancer le téléchargement de la version pour IE vous envoie vers une page qui télécharge automatiquement le composant ActiveX. Pour Firefox, installez d'abord l'extension, puis rendez vous sur cette page.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Photo

On parle de logiciels

La communauté Microsoft PhotoSynth Clubic

9 Utilisateurs
9 Avis
2.5/5
sur 14 votes

Un petit logiciel très sympathique

Photosynth est un bon petit logiciel. Dommage qu'il ne fonctionne que sous Internet Explorer et Mozilla Firefox !
A quand une version compatible avec le navigateur Opera ?

Télécharger Microsoft PhotoSynth

PhotoSynth 11.0 Publié le 10/10/2014
Télécharger
Version gratuite
Microsoft PhotoSynth Technical Preview (version Firefox) Publié le 24/01/2007 Windows XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Microsoft PhotoSynth