Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger BtProx pour Windows

BtProx 1.4.2

Uri Kogan

Sécurisez votre PC en votre absence grâce à un dispositif Bluetooth ingénieux !

Téléchargé 7 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
Efficace et pratique, Bluetooth Proximity Lock fonctionne parfaitement. Bien sûr, certains pourront le trouver inutile puisqu'il suffit de quelques clics pour verrouiller la session manuellement. Toutefois, ce dispositif original et innovant a le mérite d'exister d'autant plus qu'il est libre et disponible gratuitement. À tester, vous ne le regretterez pas !
Sans pour autant tomber dans la [article:262648 paranoïa], il est important de protéger sa vie privée numérique. Si vous avez un collègue de travail ou un colocataire un peu trop curieux, un chat qui adore dormir sur votre clavier ou encore des enfants obnubilés par votre souris, il n'est pas conseillé de laisser votre ordinateur sans surveillance. Pour ce faire, Clubic vous propose de découvrir une solution originale qui empêchera que l'on fouille dans vos dossiers ou que vous perdiez un document innocemment effacé par une patte féline !

En votre absence, BtProx - Bluetooth Proximity Lock se chargera de sécuriser automatiquement votre ordinateur grâce à un dispositif ingénieux. Facile à mettre en place, vous n'aurez besoin que d'un périphérique et d'un appareil équipé de Bluetooth. Après configuration et activation, il pourra verrouiller votre session mais aussi exécuter un programme dès que l'appareil, que vous avez l'habitude de porter sur vous, sortira de la portée du champ Bluetooth.

Comment faire ? Dans un premier temps, associez l'application à un téléphone, un iPod ou une souris, sans oublier d'activer la fonction Bluetooth. Réglez ensuite le minuteur. Vous pourrez aussi planifier l'ouverture d'un fichier ou le lancement d'un script pour effectuer une analyse antivirus, démonter un disque sensible ou pourquoi pas effacer vos traces. Il ne vous restera plus qu'à démarrer le dispositif en cliquant sur le bouton Start. Si vous vous éloignez, l'application exécutera vos commandes. à votre retour, elle débloquera l'accès à votre machine.
Modifié le 26/01/2010
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté BtProx Clubic

13 Utilisateurs
10 Avis

2.5

/

5

sur 12 votes

version 1.4.2

Mais lol ^^

évidemment faire win + l en partant est bien plus simple mais c'est vrai que c'est une bonne idée.

Par contre ca peut servir pour autre chose que se protéger par exemple avertir de l'arrivée de quelqu'un =) on fait la même chose sauf qu'on ne verrouille rien du tout mais on fait afficher un message ou autre lorsque le périphérique et à portée et on l'associe au natel de maman ou de chérie ce qui nous permet d'avoir quelques secondes de marge pour accueillir notre chère mère ou épouse ahaha

:P

Télécharger BtProx

BtProx 1.4.2 (Bluetooth Proximity Lock) Publié le 26/01/2010 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent BtProx recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité