Retour au site
Connexion :
Abonnement Newsletter Ok

Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :
Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

Télécharger DreamLinux 2.2

Logiciel libre Editeur : DreamLinux     |    Utilitaire    |     Publiée par Stéphane Ruscher

Live CD linux orienté multimédia



 DreamLinux 2.2 (avec bureau 3D)   
Publié le 05/03/2007 à 10:26
 
 
 DreamLinux 2.2   
Publié le 18/01/2007 à 01:54
Taille: 701.34 Mo
 
 
Tag : dreamlinux francais

Signaler une nouvelle version à la rédaction
Etre averti à chaque nouvelle version
Suggérer un logiciel à la rédaction
Parmi les nombreuses distributions live CD disponibles, on trouve évidemment des versions « live » des ténors que sont Mandriva ou Ubuntu - Karmic Koala mais aussi des initiatives un peu plus originales. C'est le cas de DreamLinux, une distribution basée sur Debian (comme Ubuntu) mais qui présente certaines originalités.

Tout d'abord, un effort a été fait au niveau de l'interface, qui affiche un côté Mac OS X très prononcé, des décorations de fenêtres jusqu'à la présence d'un dock en bas de l'écran. L'environnement utilisé est également peu commun, puisqu'il ne s'agit ni de Gnome, ni de KDE mais de XFCE. La sélection de logiciels proposés par DreamLinux est très orientée multimedia et on trouvera entre autres des logiciels peu communs sur les autres distributions (du moins en standard) comme GTKPod, qui permet d'utiliser son iPod sous Linux, l'éditeur de vidéo Avidemux ou encore BitTornado. On trouve également des classiques comme The Gimp mais, détail appréciable, distribué dans sa version GimpShop, reperenant l'organisation des menus et les raccourcis de Photoshop. Comme la plupart des Live CD, DreamLinux peut également être installé sur le disque dur.


NB : la version avec effets 3D sur le bureau est expérimentale et n'a été testée que sur des cartes Nvidia. Elle est seulement téléchargeable via BitTorrent.

 Avis de la rédaction :     4/54/54/54/54/5  
Une distribution agréable à utiliser; esthétique et proposant une sélection de logiciels orientée multimédia, ce qui sort un peu de l'ordinaire. Sa fondation sur Debian lui assure en outre une vaste sélection de logiciels via le gestionnaire Synaptic.
Avis des Internautes 3/53/53/53/53/5
_
 
le 06 Mars 07 à 10h52
Edition
Bonne distrib
Pour le problème de configuration wifi avec le live-cd, je n'ai pas testé. Car j'installe toujours pour tester. De plus je ne dispose pas de pilotes Linux pour ma clé USB wifi. J'utilise donc l'excellent ndiswrapper avec les pilotes Windows.
La distribution est agréable à utiliser : interface, installation aisée des pilotes video Nvidia/Ati, boot rapide (plus qu'avec une opensuse), l'installation peut se faire en ne renseignant que peu de paramètres (moins qu'avec une opensuse) ... Elle se base sur une Debian.

Gros défaut c'est qu'elle ne dispose pas de son propre repository. Je m'explique : si vous faites une mise à jour de tous les paquets logiciels avec apt-get, l'interface perd des éléments graphiques. Il faut au préalable sauvegarder ces éléments via l'interface (je ne sais plus à quel endroit) ensuite lancer la mise à jour et enfin restaurer les éléments. Autre défaut pour les anglophobes : toute l'interface n'est pas encore francisée, mais c'est déjà un progrès par rapport à l'ancienne version qui était soit en brésilien soit en anglais.

C'est une bonne distribution même si je suis repassé à l'opensuse.
 
 
le 06 Mars 07 à 10h48
Edition
si, le wifi fonctionne.
le wifi marche bien en ip fixe chez moi, pas de pb particulier pour le configurer d'ailleurs.

j'adore le mode widgets au démarrage de dream linux, mais il y a plein de bug, en live cd, certaines fenetres apparaissent vides avec uniquement la touche ok ou annuler, c'est génant.
en francais, ok, mais je n'ose pas l'installer d epeur que les fenetres aient ce problème aussi lors de l'installation sur le DD, ce serait génant.
 
 
le 21 Janv. 07 à 01h03
Edition
Peux mieux faire !!
L'interface de Dremalinux est nickelle, comme pour le commentaire précédent, la navigation a partir du live CD est fluide.
Par contre au niveau du reseau et d'autres paramètres c'est zero (pas de wifi meme en ip fixe). Donc je ne tente pas d'install pour le moment.
 
 
le 20 Janv. 07 à 10h12
Edition
bien
toujours plus!
 
 
le 19 Janv. 07 à 10h24
Edition
Sympa mais ...
Je viens de graver l'iso et d'essayer rapidement

Concernant l'interface il n'y a absolument rien à dire, non seulement c'est agréable mais en plus même depuis le live CD c'est extremement réactif.

Par contre, niveau détection matériel, je garde ma Ubuntu.

Démarrer depuis le live CD sur un laptop IBM T60, la carte wifi des plus stardards n'est pas reconnu. Je n'ai pas réussi à monter mes disques NTFS avec NTFS 3G qui est pourtant intégré à la distribution.

Bref, ça mérite quand même d'être creusé.

Enjoy !!!
 
 
 
Titre de votre avis :
 
Note attribuée :
 
et pour votre ordinateur
Télécharger Messenger (gratuit)

Top logiciels Distributions Linux

1 Gparted Live CD
Live CD pour partitionner votre disque dur
2 UNetbootin
Créez une clé USB bootable à partir d'un fichier ISO et découvrez 36 moutures de Linux !
3 LiLi USB Creator
Créez une clé USB Live Linux avec cet utilitaire accessible, pratique et coloré !
4 Wubi
Installez Ubuntu sous Windows et désinstallez-le comme un simple logiciel !
5 Ubuntu - Karmic Koala
La nouvelle version de la célèbre distribution Linux
6 Fedora Live USB Creator
Créez votre propre clé USB bootable intégrant Fedora en mode persistant !
Suite du classement "Distributions Linux"

A ne pas manquer

eMule
Le client alternatif pour eDonkey le plus téléchargé
Messenger sur téléphone mobile
Installez Messenger pour dialoguer sur téléphone mobile