Télécharger MagicPrefs pour Mac OSX

MagicPrefs 2.4.0

Téléchargé 2 fois les 7 derniers jours

Profitez pleinement de la Magic Mouse en lui offrant de nombreuses fonctions multipoints !

L'avis de la rédaction

Efficace, pratique et gratuite, MagicPrefs est une excellente solution pour profiter pleinement des atouts matériels de la fameuse Magic Mouse d'Apple. Offrant une prise en main rapide, elle s'adresse aux débutants comme aux utilisateurs avancés. Cette sélection Clubic est à découvrir de toute urgence !
Dévoilée en octobre 2009, la Magic Mouse, la nouvelle souris tactile multipoints et sans fil d'Apple est un succès retentissant dans l'univers geek. Offrant une surface tactile et un design séduisant, elle s'affranchit de pièces mécaniques et de la traditionnelle molette. Au menu, défilement vertical à impulsion avec un doigt, changement rapide d'onglets et de photos avec deux doigts, zoom-écran avec touche, clic secondaire et bien sûr mouvement horizontal. Au grand désespoir des utilisateurs avancés, la liste des fonctions s'arrête là. On regrette rapidement l'absence cruelle du clic molette pour ouvrir un nouvel onglet, mais aussi l'exploitation minimaliste du système multipoints. Réjouissez-vous, Clubic vous invite à découvrir l'application d'un jeune créateur roumain qui donnera des ailes à votre Magic Mouse et cela gratuitement !

Excellente surprise, MagicPrefs permet d'exploiter pleinement la Magic Mouse en lui offrant de nombreuses fonctions intelligentes exploitant judicieusement son interface tactile et multipoints. Après une installation rapide dans le dossier application, vous trouverez les options de configuration via les préférences systèmes, mais aussi depuis l'icône située dans la barre de menu. Parfaitement réalisée, l'interface claire permet de personnaliser la souris d'Apple en fonction de vos besoins. En plus des trois modes présents par défaut, vous pourrez créer vos profils en sauvegardant vos réglages et passer rapidement d'un à l'autre.

Les possibilités offertes sont presque illimitées. Les combinaisons peuvent être réalisées avec un, deux, trois et même quatre doigts simultanément. Pour ne pas vous y perdre, elles seront clairement illustrées en survolant les diverses options. Vous pourrez définir des raccourcis multipoints à base de clic, de tapotements sur la surface, de glissés dans toutes les directions et de maintiens. Cerise sur le gâteau, la pomme sur la souris peut être utilisée comme repère. En associant chaque mouvement à une fonction, il est entre autres possible de retrouver :
  • Le clic du milieu,
  • Clic droit et gauche,
  • Fonction Exposé Bureau,
  • Fonction Exposé Fenêtres,
  • Activer Spaces,
  • Passer au Dashboard,
  • Ouvrir le terminal,
  • Appeler Spotlight.
Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, il permet la création de nouvelles fonctions pour démarrer une application, activer un raccourci clavier ou encore lancer un AppleScript. Pour finir, on trouve des réglages de sensibilité et de réactivité. Au final, l'ensemble fonctionne parfaitement et la seule difficulté reste de mémoriser l'ensemble des raccourcis créés.
Modifié le 23/04/2012 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Personnalisation

On parle de logiciels

La communauté MagicPrefs Clubic

2 Utilisateurs
2 Avis
2.5/5
sur 2 votes

Super pour la souris tactile ! - version 1.6.0

... mais c'est pour quand la version française de ce logiciel ???

Télécharger MagicPrefs

MagicPrefs 2.4.0 Publié le 23/04/2012 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.5 (Leopard PPC)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à MagicPrefs