Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Rising PC Doctor pour Windows

Rising PC Doctor 7.0

Beijing Rising International Software

Optimisez et désinfectez Windows avec cette boite à utilitaires gratuite !

Téléchargé 26 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


3

/10
Gratuit et complet, Rising PC Doctor tient sa promesse avec plus ou moins de réussite. On appréciera ses 18 modules de sécurité et d'optimisation ainsi que l'effort d'organisation des menus. Malgré cela, cet entassement de fonctions lui donne un aspect " usine à gaz " conforté par ergonomie décevante. A découvrir avec prudence et à surveiller de près !
Dans le domaine de l'optimisation PC, les mastodontes logiciels payants n'ont d'autre choix que de concentrer un maximum de fonctionnalités en leur sein pour rester attirant, rentable et concurrentiel. Entrainé par la vague du toujours plus des ténors TuneUp Utilities et System Mechanic, les gratuits s'y mettent. Avec le risque de virer à l'usine à gaz, certain réussissent se pari avec plus ou moins de succès tel que Glary Utilities, Comodo System Cleaner et PC Health Optimizer Free Edition. Aujourd'hui, Clubic vous propose de découvrir la solution de l'éditeur chinois Rising. Que vaut-il ? S'imposera-t-il dans cet univers impitoyable ? Réponse dans notre test !

Rising PC Doctor promet de protéger, désinfecter, nettoyer, entretenir, réparer et optimiser Windows. La consultation gratuite semble alléchante sur le papier. Pour suivre la logique de TuneUp Utilities, il propose logiquement un bouton One Click Action. Fonction favorite des débutants, elle fera subir à votre machine une batterie d'analyses et d'optimisations.

Côté sécurité, on découvre pas moins de 9 modules dédiés. Au menu, l'analyse de menace en ligne, la suppression d'espions et chevaux de Troie, la recherche de failles de sécurité, la désactivation de l'" autorun " des périphériques USB. à noter aussi l'intégration d'une barre d'outils Internet Explorer. Installée automatiquement, elle a pour rôle de sécuriser votre navigation en bloquant les " trojan ", analyser les pages suspectes et de vous en alerter.

Pour ce qui est de la partie optimisation, 9 autres modules y sont dédiés. On y trouve, la fonction classique de suppression des traces systèmes, logicielles et de navigation. Vous pourrez gérer le démarrage système, les extensions d'internet explorer, les associations de fichiers, les services et les drivers. Pour ce qui est des processus actifs, il vous dira s'ils représentent un danger tout en vous fournissant une description et le nom de l'éditeur. Afin de lutter contre les applications mouchardes, il affichera aussi celles qui accèdent de façon permanente ou pas à internet. Pour compléter le tout, un module autorise l'élimination sécurisée de fichiers sensibles.

Malgré la présence de bonnes idées et d'une interface en apparence claire, on regrettera une ergonomie plutôt poussive et désagréable. Au final, il règne une certaine atmosphère de confusion où l'on se perd dans un bleu pastel omniprésent et quelques publicités vantant les mérites des logiciels du même éditeur.
Modifié le 03/12/2012
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Rising PC Doctor Clubic

6 Utilisateurs
5 Avis

1.7

/

5

sur 6 votes

Version 6.0.1.17 - version 6.0.1.17

Merci pour ce petit logiciel.
C'est juste dommage qu'il ne fonctionne pas sur 64-bit.
Edité le 15/03/2010 à 12:19

Télécharger Rising PC Doctor

Rising PC Doctor 7.0 Publié le 03/12/2012 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Rising PC Doctor recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité