Télécharger Skype4Pidgin pour Windows

Skype4Pidgin 20-09-2009

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Utilisez les services Skype à partir de Pidgin !

L'avis de la rédaction

8/10
Avec Skype4Pidgin vous pourrez utiliser Skype à partir de Pidgin. Skype démarrera en mode discret, et vous retrouverez enfin vos contacts Skype avec ceux des protocoles MySpaceIM, MSN, Facebook, Twitter, Google Talk, Yahoo, ICQ, IRC, AIM, XMPP et Bonjour. Bonne surprise, cette extension est à essayer et à surveiller de près !
Skype est mondialement connu comme un des services phares dans le domaine de la vidéoconférence VoIP. Étrangement, le grand public tarde à adopter la fonction de messagerie instantanée intégrée probablement à cause de la prédominance de Windows Live Messenger. Concernant les utilisateurs avancés, le problème vient plutôt du statut propriétaire du logiciel et de la difficulté à accéder aux services Skype à partir d'une application tierce. Qu'à cela ne tienne, Clubic vous propose de découvrir une solution pratique qui séduira surement les amateurs frustrés de Skype et Pidgin !

L'extension Skype4Pidgin vous permettra d'utiliser Skype à partir de Pidgin, le client de messagerie instantanée du monde libre. Le principal intérêt de cette astuce est de réunir l'ensemble de vos contacts Skype aux côtés de ceux utilisant les multiples protocoles concurrents supportés par Pidgin. Pour ce qui est des fonctionnalités disponibles, il se substituera presque intégralement à l'interface de Skype sans pour autant le remplacer totalement. En effet, pour qu'il puisse se connecter au protocole, l'application Skype 4 doit être installée et démarrée simultanément. Toutefois, ne paniquez pas. Une fois l'étape de configuration achevée, l'ensemble offre une utilisation des plus enfantine. Ainsi, vous pourrez :
  • Retrouvez vos contacts Skype,
  • Utiliser la messagerie texte,
  • Envoyer et recevoir des fichiers,
  • Appeler et recevoir des appels,
  • Ajouter et supprimer des contacs,
  • Appeler avec Skype Out,
  • Consulter vos crédits SkypeOut.

Comment faire ? La partie configuration est assez rapide. Dans un premier temps, installez l'extension. Redémarrez Pidgin, puis Skype. Indiquez votre identifiant Skype via le menu Ajouter un compte de Pidgin. Vous recevrez l'alerte suivante du côté de Skype : pidgin.exe" veut utiliser Skype. Cliquez alors sur le bouton Accès Autorisé. Vos contacts apparaitront instantanément sur l'interface de Pidgin et Skype sera alors automatiquement minimisé en mode discret. Les fois suivantes, Skype se lancera simultanément au démarrage de Pidgin.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Internet> Communication

On parle de logiciels

La communauté Skype4Pidgin Clubic

3 Utilisateurs
3 Avis
1.7/5
sur 3 votes

version 24-07-2009

"Les fois suivantes, Skype se lancera simultanément au démarrage de Pidgin."

Non mais puis quoi encore, avoir Skype au démarrage pour bénéficier de ses fonctions dans Pidgin ? Même WLM ne nous avait pas habitué a pareil étourderie !

Quid de la fonction vidéo, est-elle disponible grâce à ce plugin dans Pidgin ? Ce dernier prévoit-il de l'utiliser en natif un jour ?

Autrement Pidgin c'est du tout bon, passait la limitation du chat vidéo.

Télécharger Skype4Pidgin

Skype4Pidgin Publié le 30/11/2009 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Skype4Pidgin Linux : Ubuntu/Debian Publié le 30/11/2009
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Skype4Pidgin