Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger VirusTotal Uploader pour Windows

VirusTotal Uploader 2.0

Hispasec Sistemas

Faites analyser des fichiers simultanément par 41 moteurs d'antivirus !

Téléchargé 21 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


5

/10
Bonne idée, VirusTotal Uploader offre une solution pratique et rapide pour tester des fichiers via le fameux service gratuit Virus Total. Toutefois, la réalisation n'est pas à la hauteur de ce qui est annoncé par l'éditeur. A découvrir de toute urgence !
Pour votre sécurité, la rédaction vous rappelle souvent qu'il est important de posséder un bon antivirus, qu'il soit gratuit ou payant. Toutefois, vous êtes encore nombreux à ne pas avoir confiance dans les capacités de détection de votre antivirus personnel. Installer un antivirus concurrent sur une machine virtuelle pour avoir un deuxième avis peut être utile, mais reste tout de même contraignant. Dans cette optique, Clubic vous propose de découvrir une solution pratique qui satisfera vos besoins dans le cadre d'une utilisation personnelle !

VirusTotal Uploader permet de transférer des fichiers vers le service web VirusTotal afin de rechercher la présence de virus, vers, espions et autres menaces. Plutôt impressionnant, il sera analysé simultanément par plusieurs moteurs antivirus dont les signatures sont mises à jour en temps réel. Au menu, on dénombre 41 moteurs reconnus dont les fameux NOD32, Kaspersky, AVG, Avast, Symantec, Panda, BitDefender, a-squared et AntiVir. L'opération peut parfois réclamer plusieurs minutes en fonction de la qualité de votre connexion et de la taille de votre document. En revanche, si votre fichier a déjà été testé par un autre utilisateur, les résultats s'afficheront instantanément.

Comment faire ? Le programme installera un raccourci dans le menu contextuel Windows. Il vous suffira de sélectionner un ou plusieurs fichiers simultanément, d'effectuer un clic droit, de vous diriger vers le menu Envoyer vers puis de cliquer sur Virus Total. Une fois vos données transférées, il ouvrira votre navigateur internet afin que vous puissiez suivre en direct le processus et visualiser les résultats. Théoriquement, le poids des fichiers envoyés est limité à 10 Mo.

NB : Soyez prudent quant à l'interprétation des résultats. En effet, il n'est pas rare d'observer de nombreux faux positifs en fonctions des moteurs.
Modifié le 29/06/2010
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté VirusTotal Uploader Clubic

14 Utilisateurs
10 Avis

2.9

/

5

sur 17 votes

version 1.0

Ne sert à rien:

1- comment savoir que tel ou tel fichier est infecté si notre propre anti virus ne l'a pas déjà détecté?

2- Si le ficher infecté est connu donc qu'on doit le soumettre à cette antivirus miracle, torp tard le mal est fait et en général les connections réseaux sont HS

3- +1 seulement pour la mise en commun des données des utilisateurs, mais ça les autres anii virus le font déjà...

Télécharger VirusTotal Uploader

VirusTotal Uploader 2.0 Publié le 29/06/2010 Windows Vista 64 bits , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP , Server 2003 , Server 2008 , 2000
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent VirusTotal Uploader recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité