Télécharger CongésRFV

CongésRFV 3.3

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Suivez vos congés et jours fériés avec précision grâce à votre Smartphone.

L'avis de la rédaction

4/10
L'idée de base est excellente, mais le programme souffre encore de problèmes relativement gênants (instabilités, bugs divers). Il conviendra tout de même de suivre le projet de près, ces petits soucis seront corrigés avec l'arrivée prochaine d'une mise à jour. En attendant, nous pouvons tout de même saluer le travail qui a d'ores et déjà été réalisé par le développeur !
Comme son nom le laisse présager, CongésRFV est un petit gestionnaire de jours fériés. Depuis une interface rappelant celle du calendrier de Windows Mobile, il est possible d'ajouter des jours de congé de différente nature. Par exemple, CongésRFV propose d'ajouter des congés payés, des RTT, des journées de maladie, des heures de délégation, etc. Non seulement le programme permet de suivre ces jours vacants avec précision, mais en plus, il est intimement lié avec Pocket Outlook. Les jours validés seront donc visible depuis le PIM natif du Smartphone (ils pourront donc être synchronisés avec Outlook).

L'idée de base est excellente et les possibilités sont bien là, mais malheureusement, deux points noirs particulièrement gênants viennent gâcher le tableau. Tout d'abord, l'interface n'est pas forcément facile à appréhender. Pour en saisir les tenants et les aboutissants, il est vivement recommandé de faire un tour sur le site de l'éditeur. Viennent ensuite les problèmes de bugs et/ou de manque d'optimisation. Les PDAs peu puissants se bloquent quelques secondes lors de l'ajout d'un jour et les plantages purs et simples de l'application ne sont pas rares (problèmes constatés sur deux PDAs différents).



Note de l'auteur : Pour le HTC P3600, le HTC P3300 = Orange SPV M650 : une Exception native est générée et les couleurs ne s'affichent pas : installez le Compact Framework de Microsoft (v1.0 SP3) et tout reviendra dans l'ordre, merci à José M.. Il semble que ce soit le cas pour les Pocket PC sous AKU 3 (source : Subsembly GmbH).
Modifié le 14/09/2009 Publié par Paul-E. Graff
Suivre ce logiciel
>

On parle de logiciels

La communauté CongésRFV Clubic

2 Utilisateurs
2 Avis
2.5/5
sur 2 votes

Mauvaise critique pour un excellent logiciel - version 3.3

Je ne comprends pas pourquoi vous critiquez si négativement ce logiciel. Depuis plusieurs années, des centaines d'utilisateurs l'utilisent et en sont très satisfaits.

Le début de l'article est très réducteur d'ailleurs : "CongésRFV est un petit gestionnaire de jours fériés".

Quand aux "problèmes relativement gênants (instabilités, bugs divers)", je ne vois pas du tout de quoi vous parlez. Dès qu'un problème survient - et ce de plus en plus rarement -, il est corrigé très rapidement. CongésRFV est très stable et ne souffre actuellement et à ma connaissance d'aucun bug.

Quant à l'ergonomie, l'aide est disponible sur le PPC (le site est une copie de cette aide), et il est relativement difficile de faire plus simple au vu des possibilités fonctionnelles offertes par CongésRFV (prise de congés imputée sur une autre période,...).

Pour l'installation, Windows n'est pas nécessaire puisque le .cab est disponible. Et CongésRFV est compatible avec les PPC 2002, 2003, 2003SE, WM5, WM6,...

Télécharger CongésRFV

CongésRFV (lien éditeur) Publié le 14/09/2009
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées