Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger CoPilot Live pour iOS

CoPilot Live 8

ALK

Programme de navigation GPS pour iPhone

Téléchargé 4 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


6

/10
CoPilot Live n'est pas mauvais, mais il se situe tout de même un cran en deçà de la concurrence. Ceci étant dit, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le rapport qualité-prix reste intéressant. CoPilot Live est l'un des programmes les moins onéreux de sa catégorie, mais il faudra uniquement franchir le pas en ayant pris le soin de prendre connaissance de ses limites.
CoPilot Live est un programme de navigation GPS. L'application reprend les grands principes qui ont fait les succès des autres logiciels d'assistance à la navigation. Une cartographie 3D affiche les intersections situées à proximité ainsi que bien sûr, le tracé à emprunter. Le tout est agrémenté d'instructions vocales. Pour se différencier de la concurrence, CoPilot Live propose quelques options sympathiques. Par exemple, il est possible d'utiliser un système de localisation communautaire (comparable à Google Latitude) réservé aux utilisateurs de ce programme. D'autre part, on peut télécharger les informations météo ainsi que les tarifs des carburants. Enfin, un mode justement nommé " Sécurité du conducteur " désactive la carte 3D lorsque le conducteur n'a pas de manœuvres particulières à réaliser (ligne droite, ou parcours d'un axe principal, par exemple).

CoPilot parvient-il à tenir la dragée haute aux programmes concurrents ? Il faut bien avouer que pour le moment, quelques petites imperfections ne jouent pas en faveur du programme. Tout d'abord, lorsqu'on est habitué à utiliser un système de navigation, on s'étonne de ne pas pouvoir éviter les portions d'autoroutes non payantes ! Au quotidien, cette limitation est particulièrement gênante (à plus forte raison en Alsace et en Bretagne où les autoroutes sont gratuites). Ensuite, en présence de nombreux embranchements, les superpositions de couleurs font désordre au point que parfois, on peine à déchiffrer la carte 3D. Pour finir sur les points négatifs, parfois, les calculs ne semblent pas toujours être optimisés.


Modifié le 14/09/2009
Publié par Paul-E. Graff
Suivre ce logiciel

La communauté CoPilot Live Clubic

3 Utilisateurs
3 Avis

2.5

/

5

sur 4 votes

Télécharger CoPilot Live

CoPilot Live (Europe) Publié le 14/09/2009
Télécharger
Version gratuite
CoPilot Live (France) Publié le 14/09/2009
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent CoPilot Live recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité