Télécharger Ipulp pour Windows

Ipulp 1.2

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Recherchez et téléchargez les fichiers audio hébergés sans restrictions sur Internet !

L'avis de la rédaction

5/10
Gratuit et véloce, Ipulp effectue parfaitement ce pour quoi il a été conçu. Toutefois, le produit ne semble pas être aboutit et en rien correspondre aux intentions fort louables de son éditeur. Un service similaire à Spotify mais dédié au monde de la musique libre aurait été de loin préférable. Ici aucune information n'est disponible quant à l'artiste, ni aux droits d'auteurs associés aux fichiers téléchargés. Toute la responsabilité est déclinée sur l'utilisateur. De plus, les titres obtenus sont de piètre qualité 128 kbits alors que les plateformes telles que Jamendo offrent un taux d'échantillonnage bien supérieur, plus respectueux du travail de l'artiste. Au final, rien de nouveau sous le soleil, puisque TubeMaster ++ propose un service identique avec même l'écoute directe du morceau sans avoir à le télécharger. À surveiller !
Ce n'est pas un secret, il est interdit de partager et de télécharger des contenus protégés par le droit d'auteur. Le créateur du célèbre Freezer en a fait les frais. Il autorisait le téléchargement des titres audio disponibles en libre écoute sur Deezer. Cette application a depuis été abandonnée sur la demande directe des responsables de Deezer. Loin d'avoir abandonné le filon, XSmith revient sur le devant de la scène avec un nouveau logiciel qui fera sûrement parler de lui dans les semaines à venir.

Gratuit, mais loin d'être libre, Ipulp est un utilitaire permettant de rechercher et de télécharger directement les fichiers musicaux et podcasts hébergés sur de nombreux sites à travers le Web. Afin de ne plus attirer les foudres d'Hadopi sur sa personne, son auteur se dédouane intégralement sur l'utilisateur. En effet, l'objectif annoncé du programme est de vous offrir un accès rapide aux fichiers audios libres. Vous serez responsables de tout emploi contraire aux conditions d'utilisations. Il vous faudra ainsi vérifier que les titres que vous aurez téléchargés n'enfreignent aucun droit d'auteur, élément de la propriété intellectuelle et de la propriété littéraire et artistique. Néanmoins, il n'est pas toujours évident de faire la différence entre un titre protégé ou pas. Nous avons pu en faire l'expérience avec l'artiste canadienne Allison Crowe. La plupart de ses albums son disponibles en libre partage sur la plateforme Jamendo, mais aussi à l'achat sur Amazon.

Comment faire : Moyennant une interface claire et basique, son utilisation est des plus enfantine. Il vous suffira de lancer une recherche rapide pour découvrir des centaines de fichiers. Afin de vérifier l'origine du fichier, effectuez un clic droit sur le titre et choisissez le menu source. Il ne vous restera plus qu'à sélectionner un ou plusieurs fichiers puis de cliquer sur le bouton Télécharger. Les métadonnées seront complétées et les titres atterriront par défaut dans le dossier Musique de Windows. A noter, la possibilité d'écouter le titre en cours de téléchargement. Enfin, cette fonction est totalement inutile puisqu'en fonction de votre connexion, la vitesse de téléchargement variera entre 2 et 6 secondes par fichier.

Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Audio & Mp3

On parle de logiciels

La communauté Ipulp Clubic

6 Utilisateurs
6 Avis
2.5/5
sur 6 votes

version 1.2

Lol Clubic "les titres obtenus sont de piètre qualité 128 kbits" c'est la qualité cd 128k encore des gens qui arrive a faire la différence entre du 128 & du 320!
la seule différence c'est que ca prends + de place sur le lecteur mp3!

Télécharger Ipulp

Ipulp 1.2 Publié le 08/09/2009 Windows Vista 32 bits , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Ipulp