Télécharger QuickWiki pour Mac OSX

QuickWiki 1.1.3

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Trouvez la définition Wikipédia d'un mot en un clic sous Firefox !

L'avis de la rédaction

8/10
Intéressant et pratique, QuickWiki satisfera les étudiants tout comme le grand public. En attendant l'intégration du dictionnaire libre Wiktionnaire, cette extension Firefox est à essayer sans plus attendre !
Les passionnés de lecture et les professeurs rappellent souvent qu'il est important de lire en possédant près de soi un bon dictionnaire. Bien que légèrement contraignante, cette méthode permet d'enrichir facilement son vocabulaire et d'approfondir ses connaissances. Vos yeux étant plus souvent rivés sur un écran que dans un livre, Clubic vous invite à découvrir une solution tout aussi efficace et moderne !

Compagnon idéal de vos lectures sur le Web, l'extension Firefox QuickWiki vous donnera la définition d'un mot à la demande, le tout sans avoir à ouvrir le moindre onglet. Il vous suffira d'effectuer un clic droit sur un terme tout en maintenant une touche de votre clavier enfoncée. Une surcouche discrète apparaîtra alors sur la même page. Elle affichera au choix, le premier paragraphe de l'article disponible sur Wikipédia ou la définition offerte sur Wiktionary en fonction du raccourci clavier effectué.

L'ensemble est disponible en plusieurs langues dont l'anglais, l'allemand, italien, polonais et portugais. Pour choisir le français, dirigez-vous du côté des options dans l'onglet Languages. Malheureusement, cette sélection ne concerne que Wikipedia. Espérons que les prochaines mises à jour permettent d'accéder sur le même principe à Wiktionnaire, l'équivalent francophone de Wiktionary.

Raccourcis par défaut :
  • Wikipedia : [Ctrl] + clic droit,
  • Wiktionary : [Màj] + clic droit.
Modifié le 06/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Internet> Navigation

On parle de logiciels

La communauté QuickWiki Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger QuickWiki

QuickWiki 1.1.3 Publié le 06/07/2015
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
QuickWiki est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à QuickWiki