Télécharger Notepad Mobile

Notepad Mobile 3.5.7283.0

Téléchargé 3 fois les 7 derniers jours

Bloc note basique, léger et efficace pour Windows Mobile

L'avis de la rédaction

8/10
À première vue, on ne voit pas trop l'intérêt de Notepad Mobile face à Pocket Word qui est intégré en standard depuis une décennie. Finalement, à y regarder de plus près, le programme de Shamasys dispose tout de même d'un atout de taille. Son extrême légèreté lui permet de s'ouvrir instantanément. De plus, sur les mobiles peu véloces, cette même caractéristique donnera la possibilité d'éditer des textes " lourds " sans redouter l'arrivée de ralentissements fatidiques. En bref, nous recommandons fortement cette application aux personnes qui utilisent leur mobile pour réaliser des " frappes au kilomètre ".
Notepad Mobile est un petit bloc note pour Windows Mobile. Par rapport à Pocket Word (qui est systématiquement intégré sur nos Smartphones bien aimés), ce programme se distingue par une extrême légèreté. D'autre part, aucune installation n'est nécessaire : il suffit de lancer l'application depuis la mémoire du mobile pour pouvoir l'utiliser (attention, il faudra tout de même disposer du .NET compact framework).

Le programme donnera la possibilité d'éditer des fichiers .TXT, .HTML, .LOG, .XML. Concernant les fonctionnalités, tout comme avec Word Mobile, il sera possible d'accéder aux options copier, couper, coller. On apprécie également de pouvoir modifier le niveau de zoom des caractères pour éviter de devoir froncer les sourcils lors des séances de rédaction. Enfin, contrairement au bloc note basique de Windows, Notepad Mobile permet d'adapter automatiquement le texte à la largeur de l'écran (retours à la ligne automatiques).


Modifié le 20/08/2009 Publié par Paul-E. Graff
Suivre ce logiciel
>

On parle de logiciels

La communauté Notepad Mobile Clubic

2 Utilisateurs
2 Avis
2.5/5
sur 4 votes

Léger en mémoire, et pratique ! - version 3.5.7283.0

La seule chose (nouvelle version à venir) est qu'il ne supporte pas bien les caractères accentués...
Il devrait aussi bientôt être traduit en Français (je me suis proposé et le DEV est ok...)

Pour répondre à l'interrogation "on ne voit pas trop l'intérêt de Notepad Mobile face à Pocket Word", je la vois souvent : PocketWord verrouille le fichier édité, et si celui-ci est utilisé par un programme, on peut s'attendre à avoir des petits soucis... Ce soft sort "proprement" du fichier, et ne le bloque pas... Pas forcément d'un usage courant, mais bon à savoir !

Addendum du 26/08/09 : Une version 1.6 est en cours de test, qui semble régler le problème de l'affichage des caractères accentués...
Edité le 26/08/2009 à 17:39

Télécharger Notepad Mobile

Notepad Mobile v3.5.7283.0 Publié le 20/08/2009
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées