Télécharger RenameFiles pour Windows

RenameFiles 1.1.0.0

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Renommez des lots de fichiers en une poignée de clics !

L'avis de la rédaction

6/10
Loin des excellents PFrank et Bulk Rename Utility, RenameFiles est une alternative pratique et simple d'utilisation. Idéal pour réorganiser vos photos de vacances, cet utilitaire est à essayer et pourquoi pas à adopter !
Nous accumulons quotidiennement un nombre important et varié de fichiers images, vidéos, audio en passant par les programmes et autres documents textes. L'été fait la part belle aux innombrables clichés souvenirs déversés nonchalamment sur vos périphériques de stockages. Ne débranchez pas tout de suite votre disque dur, Clubic vous invite à découvrir un utilitaire qui vous donnera sûrement envie de faire un peu d'ordre dans vos dossiers.

Gratuit et portable, RenameFiles vous permettra de renommer facilement des lots de fichiers en une poignée de clics. Pesant moins de 150 Ko, ce logiciel poids plume et minimaliste dispose d'une interface claire.

Comment faire ? Son utilisation est des plus enfantine. Après avoir lancé l'exécutable, sélectionnez un dossier depuis l'explorateur. Après avoir indiqué un nom, l'ensemble des fichiers sera renommé et automatiquement numéroté. En cochant l'option Images Only, seules les images seront affectées par le processus. Une dernière fonctionnalité vous offrira la possibilité de supprimer ou de remplacer une suite de caractère intégrée dans certains noms de fichiers. Efficace et rapide, l'opération s'effectuera en quelques secondes.
Modifié le 17/08/2009 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Gestion de fichiers

On parle de logiciels

La communauté RenameFiles Clubic

4 Utilisateurs
4 Avis
3.3/5
sur 6 votes

Pourquoi se compliquer la vie ? - version 1.1.0.0

Effectivement très simple, ce « petit » logiciel, et c'est là tout son charme. Pas besoin de se casser la tête à installer un logiciel (qui pollue votre ordi, ou l'ordi d'un pote), ici, le programme, très léger (146 Ko), fonctionne tel quel (on peut donc le mettre sur une clé USB) pour l'avoir avec soi).


Il n'y a pas 50 boutons :
  • **********************

1. on lance le programme

2. on cherche le dossier (icône jaune) contenant les fichiers à renommer sur la ligne « Folder Path »)

3. dans « Name » on ajoute le nouveau nom à donner aux fichiers

4. dans « Starting Value », on donne une valeur "numérique" parce qu'il est évident que 10 fichiers ne peuvent avoir le même nom, donc on les numérote

5. on Coche ou Décoche l'option « Image only » qui permet de ne renommer QUE les images ou alors tous les fichiers (si on décoche l'option)

6. on clique sur le bouton « Rename »

... et voilà ?



Une autre option est disponible « Find and Replace » qui permet de Rechercher un caractère, un mot, etc., et de le Remplacer par autre chose

(Utile si l'on veut remplacer une espace par un souligné underscore - touche 8_ et que les photos doivent servir pour un site Web)


Critique constructive :

- Dommage que le « rechercher et remplacer » ne fonctionne pas directement ! On doit déjà renommer les fichiers, puis, seulement après, faire un « rechercher et remplacer ».

Mais il est gratuit, super simple et léger. Bonne note !


.
Edité le 18/08/2009 à 20:08

Télécharger RenameFiles

RenameFiles 1.1.0.0 Publié le 17/08/2009 Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à RenameFiles