Télécharger Project Looking Glass pour Windows

Project Looking Glass 1.0

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Le bureau entièrement en 3D par Sun

L'avis de la rédaction

8/10
difficile de se prononcer sur ce projet encore balbutiant, mais on peut saluer l'initiative de Sun qui met à disposition un " bundle " d'installation complet, permettant à n'importe quel utilisateur de Windows ou Linux d'essayer Looking Glass.
Le projet looking-glass de 51 fait parler de lui depuis longtemps : les premières démonstrations de cette interface en 3D montraient des usages très avant gardistes de fenêtres que l'on pouvait déplacer dans l'espace ou d'un jukebox virtuel dans lequel on piocherait parmi une pile de CD.

Sun fournit aujourd'hui des " bundles " pour Windows et Linux, permettant d'installer l'interface, qui se lance alors dans une fenêtre. La navigation est assez déroutante au premier abord, et les applications proposées sont surtout expérimentales mais permettent de se faire une idée précise de ce que peut être un vrai bureau 3D qui va encore beaucoup plus loin dans la métaphore que Windows Vista ou les distributions Linux utilisant XGL, comme Mandriva Linux Free.

Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Système & Optimisation

On parle de logiciels

La communauté Project Looking Glass Clubic

18 Utilisateurs
18 Avis
2.5/5
sur 16 votes

Pas trop mal, projet bien conçu mais à améliorer

Début prometteur, l'interface est claire (quoi qu'il manque des infobulles pour nous dire à quoi sert chaque bouton) et sobre.

Le peu de logiciels pour le moment fournis sont pour le moment assez rudimentaires, les jeux ne sont par exemple pas jouables mais on appréciera à regarder le Ping-Pong jouant tout seul.

Le projet est pour le moment bien abouti il ne reste plus qu'à agrandir le nombre de logiciels et pourquoi ne pas proposer de créer soit même un logiciel compatible?

Sinon il me rappelle vaguement le logiciel Tactile3D (disponible sur Clubic) qui était un explorateur Windows en 3D bien conçu mais qui n'avait aucune chance d'aboutir en raison de son manque de rapidité.

Les dévellopeurs s'investissent de plus en plus dans la 3D mais est-ce un bon choix? Y a t-il un avenir? En tout cas Looking Glass semble vouloir l'affirmer et y parviendra sûrement!

Télécharger Project Looking Glass

Project Looking Glass Publié le 21/12/2006
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Project Looking Glass est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Project Looking Glass