Télécharger GCz II (Geo Cache)

GCz II (Geo Cache) 0.2.34.7

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Utilisez votre Smartphone GPS pour participer à des chasses au trésor en rase campagne !

L'avis de la rédaction

Si vous aimez la randonnée et que vous disposez d'un forfait incluant l'internet mobile (recommandé, mais pas obligatoire), ruez-vous sur GCz II ! Le tandem de choc GCz II / Google Maps est tout bonnement incontournable lorsque l'on souhaite s'adonner à des chasses au trésor pédagogiques en rase campagne. Ce must vous fera découvrir ou redécouvrir les joies du géocaching !
GCz II est un utilitaire GPS de géocaching. Avant de parler du programme, quelques explications s'imposent. Le géocaching (à ne pas confondre avec le geotagging) est un loisir s'approchant du concept de l'émission " La chasse au trésor ". Le but de ce jeu consiste à trouver un " trésor " dont les coordonnées GPS et la description ont été laissées sur un site spécialisé (geocaching.com, par exemple). Un fois la cachette dénichée (cette dernière est généralement située dans un lieu pittoresque), il est conseillé d'apporter sa pierre à l'édifice en ajoutant des objets d'une valeur égale ou supérieure à ceux qui ont déjà été déposés (un livre d'or laissé sur place pourra également être renseigné).

Cette fois, levons de voile sur l'aussi imprononçable que sympathique GCz II ... Ce petit programme donne donc la possibilité de se connecter aux bases de données du site Geocaching.com directement depuis son Smartphone Windows Mobile. Dans la pratique, cela permet de faire de nombreuses choses. Tout d'abord, en soumettant simplement son code postal, GCz II est en mesure d'indiquer la liste des géocaches qui sont situées à proximité. Mieux encore, il est possible de télécharger toutes les données relatives aux géocaches avoisinantes de manière à pouvoir consulter ces informations hors ligne ! Enfin, finissons par le clou du spectacle : GCz II est compatible avec un must de la cartographie sur Windows Mobile ! En effet, il est possible d'afficher les coordonnées d'une géocache dans Google Maps en toute facilité !



Procédure de mise en œuvre du programme :
  • 1) Créez un compte gratuit sur http://www.geocaching.com/;
  • 2) Se connecter au site à l'aide du compte que vous venez de créer ;
  • 3) Aller sur http://www.geocaching.com/waypoints/agreement.aspx?ID=0 pour accepter et valider les conditions d'utilisation (Groundspeak License Agreement) ;
  • 4) Installez le programme GCz II dans votre mobile puis, renseignez les identifiants et mot de passe qui correspondent au compte que vous venez de créer sur geocaching.com (Menu/Option/Login ID- Password) ;
  • 5) Nous vous recommandons chaudement d'installer Google Maps ( GCz II est compatible avec le célèbre programme de Google) ;
  • 6) Tout est prêt, vous pouvez désormais partir à l'aventure en cherchant votre première géocache ! Saisissez votre code postal et validez, une liste de géocaches devrait apparaitre !
Modifié le 24/07/2009 Publié par Paul-E. Graff
Suivre ce logiciel
>

On parle de logiciels

La communauté GCz II (Geo Cache) Clubic

6 Utilisateurs
5 Avis
2.5/5
sur 6 votes

@ rushapoil - version 0.2.34.7

Clair que ce truc est Génialissime !!! En plus, y a plein de planques dans mes coins, le pied. Mieux encore, il y a aussi des circuits d'initiation (genre, une ballade de 8 km avec 6 waypoints pour découvrir des bâtiment, monuments, ou l'historique de la ville). Parfois, il y à même des explication très détaillées sur l'histoire des lieux ainsi que des photos ! Chapeau bas aux gens qui renseignent à cette base de données !!!

@ plus à tous !
Edité le 29/09/2009 à 11:34

Télécharger GCz II (Geo Cache)

GCz II (Geo Cache) v0.2.34.7 Publié le 24/07/2009
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées