Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger CrossLoop pour Mac OSX

CrossLoop 1.40

CrossLoop

Dépannez vos amis à distance sous Mac et Windows en prenant le contrôle de leur machine !

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
Accessible, gratuit et pratique, CrossLoop vous permettra de dépanner à distance vos proches, amis et collègues de travail. Vous afficherez leur écran, contrôlerez le couple clavier/souris et pourrez transférer rapidement vos fichiers. Bien que plusieurs points soient encore à travailler, cette pépite en puissance est à essayer sans plus attendre !
Si votre niveau en informatique est supérieur à la moyenne, vous devez être souvent sollicités. Pour venir rapidement en aide aux membres de votre famille, amis et collègues de travail, de nombreux utilitaires sont à votre disposition. Dans la lignée de LogMeIn, Ultr@VNC et de l'excellent TeamViewer, Clubic vous invite à essayer une nouvelle solution logicielle gratuite !

Basé sur la technologie de VNC, CrossLoop vous permettra facilement de partager votre écran, prendre le contrôle de machines Windows et Mac à distance et de transférer vos données. Efficace, il traversera les pare-feux sans souci et vous offrira la possibilité de réaliser la configuration manuelle d'un proxy. Par défaut, l'ensemble est plutôt fluide et agréable. Toutefois, vous pourrez jouer sur l'équilibre entre vitesse et qualité d'affichage afin d'optimiser le rendu final.

Comment faire ? Son utilisation nécessite l'installation du programme sur les deux machines. Après avoir cliqué sur l'onglet " partage ", la personne réclamant une aide communiquera son nom et son code d'accès sécurisé généré aléatoirement à chaque nouvelle session. Le dépanneur se dirigera vers l'onglet " accès " pour entrer l'ensemble des informations. Les deux personnes devront alors cliquer sur le bouton " Connexion ". L'accès ne sera effectif qu'après l'approbation de l'utilisateur " hôte ". Il pourra limiter son autorisation au partage d'écran uniquement. S'il le désire, il activera le contrôle distant de la souris et du clavier. Maître de la situation, il sera à même de retirer l'une de ses permissions à tout moment. On appréciera enfin la possibilité d'inverser les rôles en un simple clic.

Pratique et d'utilisation enfantine, on regrettera toutefois plusieurs points. Sur la liste des doléances, notons la cruelle absence de paramètres avancés. Concernant les utilisateurs Mac, la mise à l'échelle ne s'effectuera pas dans le cas où la résolution de l'écran distant est supérieure à celle de votre écran. Pour ce qui est des raccourcis clavier, il vous sera impossible de réaliser un [Ctrl + Alt + Suppr]. Soyons clair, CrossLoop n'atteint pas le niveau de TeamViewer. Il reste plus lent à établir une connexion et une version dépourvue d'installation aurait été plus souhaitable pour les utilisateurs débutants. Néanmoins efficace, son développement est à suivre de près !
Modifié le 14/12/2010
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté CrossLoop Clubic

1 Utilisateur
1 Avis

5.0

/

5

sur 1 votes

Télécharger CrossLoop

CrossLoop 1.40 (Intel) Publié le 14/12/2010 Mac OSX 10.4 (Tiger Intel) , 10.5 (Leopard Intel)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
CrossLoop est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité