Télécharger GENERIC pour Windows

GENERIC 1.0

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Faites travailler vos neurones avec ce jeu de plateforme tant addictif qu'original !

L'avis de la rédaction

9/10
Portable et gratuit, G-E-N-E-R-I-C est un jeu de plateforme original. Il fera travailler votre imagination en vous enseignant la vertu de la patience. Parfait pour une pause café, cet opus addictif est à découvrir de toute urgence !
Ludiques et addictifs, vous avez été nombreux à apprécier les jeux créés par le jeune développeur indépendant Arvi Teikari. Après les excellents Floating Islands Game, BulletZORZ et Pencil And Paper, la rédaction Clubic a le plaisir de vous faire découvrir son dernier opus !

Développé en 27 heures, G-E-N-E-R-I-C est un titre original reprenant les ingrédients qui ont fait le succès de nombreux jeux de plateforme. Mêlant réflexion et action, l'ensemble s'articule dans un décor en pixel-art accompagné d'une ambiance sonore à la Mario. Vous y incarnerez un petit personnage trépidant doté d'un pistolet laser surpuissant. Pour passer d'un niveau à l'autre, il vous faudra obtenir un minimum de points en collectant divers items. Un pour une simple pièce, cinq pour un sac de dollars et douze pour un diamant bleu. Une fois votre mission accomplie ou dépassée, vous irez toucher le drapeau de la victoire. Pics, champignons vivants et boules épineuses seront vos principaux obstacles. Pour venir à bout des êtres champignons, sautez-leur évidemment sur la tête.

Si les règles ont l'air simples, le tout se corse rapidement. Les pièces comme le drapeau deviennent hors d'atteinte dans un puzzle fourmillant d'ennemis. C'est à ce moment qu'entre en jeu le pistolet laser. Faisant toute l'originalité du jeu, il vous permettra d'annihiler vos opposants, mais aussi de détruire l'ensemble du décor. À utiliser avec précaution, vous effacerez certains éléments en épargnant soigneusement les items essentiels permettant d'achever le casse-tête. Pour résumer, vous imaginerez des raccourcis tout en apprenant à maitriser votre force. La douceur et la patience seront vos seules alliées. Seul défaut mineur, les touches de déplacements ont été pensées pour les claviers américains et le gameplay en souffre légèrement. Cerise sur le gâteau, vous disposerez d'un nombre infini de vies, la touche [R] vous offrant la possibilité de retenter indéfiniment votre chance !
Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Gestion & Stratégie

On parle de logiciels

La communauté GENERIC Clubic

3 Utilisateurs
3 Avis
2.5/5
sur 4 votes

Avis non pertinent > - version 1.0

@steparicaud Evidemment, toute la difficulté est de maîtriser la force du pistolet, si tu n'y arrives pas, c'est pas pour ça que le jeu est nul.

Quand au QWERTY, un simple ALT + SHIFT résoud le problème pour moi.

Très sympa pour la pause !

Télécharger GENERIC

GENERIC 1.0 Publié le 24/06/2009 Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à GENERIC