Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Syrinx pour Mac OSX

Syrinx 2.6

MRR Software

Découvrez une solution complète pour profiter des services Twitter sous Mac !

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


9

/10
Syrinx est réellement une pépite pour qui souhaite suivre ses Tweets de façon optimale. Ses multiples fenêtres ainsi que ses configurations avancées sont une vraie force qui n'empêchera pas le tout-venant d'en faire une utilisation simple et efficace.
Les aficionados du réseau social Twitter évoluant sur Mac connaissent forcément Tweetbot, un client à l'interface sympathique et agréable à manipuler. Mais, le cas échéant, ils savent aussi que ses fonctionnalités sont plutôt limitées (ce peut-être pour certains une qualité).

Pour ceux qui souhaiteraient un client Twitter simple, efficace et permettant d'aller plus loin dans la personnalisation et la configuration, nous vous présentons Syrinx.

L'interface de celui-ci est, de prime abord, assez aisée à manipuler : on navigue facilement entre son flux de tweets, ses mentions, messages directs et retweets. Le dernier tweet de l'utilisateur (ou statut) sera quant à lui affiché constamment en entête de flux.

L'utilisateur pourra à son gré, sur n'importe quel tweet, mettre un signet (fonction compatible uniquement avec Syrinx), émettre un message direct, accéder au profil de l'émetteur, le mettre en favoris ou encore y répondre. Les images des messages seront affichées dans une petite infobulle (lors du clic sur le tweet) ; peu encombrante, cette fonctionnalité est réellement pratique et bien plus rapide que la consultation dans un navigateur.

C'est niveau configuration que l'utilisation de Syrinx prend tout son sens. Celle-ci se présente sur 4 onglets :
  • Le premier, " Application " permettra à l'utilisateur de régler le temps de rafraichissement du flux (on pourra à ce propos imposer à l'application de rester dans la limite des requêtes autorisées par le service Tweeter), de choisir le son d'alerte de ses nouveaux tweets, ainsi que de personnaliser le comportement du logiciel sur de nombreux points (suppression des anciens tweets, vue du nombre de tweets non-lus dans le dock par exemple)
  • Le deuxième permettra de modifier l'apparence de son client ; absolument tout est configurable si ce n'est le cadre de l'application
  • L'onglet suivant, nommé " Growl ", permettra quant à lui de notifier les tweets dans Growl pour ceux qui utiliseraient encore ce système
  • Quant au dernier, il permettra de filtrer les tweets reçus par l'utilisateur par mot clé ; pratique quand un sujet " ennuie " l'utilisateur.

En plus de tout cela, Syrinx, permet d'afficher dans des fenêtres séparées ses listes, abonnés, abonnements et favoris. Pratique pour l'utilisateur chevronné ; bien plus pratique en tout cas que l'interface web du réseau social.

Modifié le 24/08/2012
Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel

La communauté Syrinx Clubic

1 Utilisateur
1 Avis

Télécharger Syrinx

Syrinx 2.6 Publié le 23/08/2012 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.5 (Leopard Intel)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité