Si vous êtes ou avez été un fan des jeux
lucasarts (Monkey Island, Indiana Jones, Day of the Tentacle...) et que vous avez la chance de posséder un Pocket PC, PocketSCUMM est assurément fait pour vous.
Les jeux d'aventure LucasArts utilisent une technologie développée par l'éditeur qui permet de construire l'histoire aisément. Tous ces jeux sont basés sur le même principe ("Ouvre Porte", "Parle Tavernier"...). Le projet SCUMM qui existe aussi sur PC consiste à développer un moteur qui permette de relire les scénarios de ces aventures. PocketSCUMM n'est que le portage de SCUMM sur Smartphone.
Pour utilisez PocketSCUMM, il faut disposer des fichiers aux extensions .000, .001...., .SOU et .SO3 contenus sur le support du jeu original. Ces fichiers sont à copier dans le répertoire d'installation du logiciel sur le Pocket PC.