Télécharger GRemote

GRemote 0.5.1

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Transformez votre appareil mobile en télécommande gyroscopique Wi-Fi !

L'avis de la rédaction

Même si le contrôle est loin d'être évident, la suite GRemote est tout de même remarquable. Parmi les nombreux programmes proposés, on retiendra surtout Gmouse. Cette souris virtuelle rendra de grands services aux personnes qui présentent des " slides " PowerPoint ou autre. Une seule question subite : combien de temps une telle perle va-t-elle parvenir à conserver son statut de gratuiciel ?
L'idée de transformer votre PDA en une véritable télécommande sans fil gyroscopique vous intéresse ? Si oui, GRemote est fait pour vous ! Dans quelques instants, votre PDAphone risque de prendre des airs de Logitech MX Air ou de Wiimote. Avant de commencer, quelques précisions évidentes s'imposent... Tout d'abord, ce programme est réservé aux appareils Windows Mobile qui sont dotés d'un accéléromètre intégré (cas du Diamond ou du Touch Pro, par exemple). Vient ensuite la question de la liaison Mobile <-> PC. Le système fonctionne en Wi-Fi, il faudra donc posséder un point d'accès qui communique avec le PC qui vous souhaitez contrôler.

La mise en place est on ne peut plus simple : installez et lancez la partie serveur (sur PC) et l'application cliente (sur le mobile), saisissez l'adresse IP du PC cible, et le tour est joué (au besoin, vous pourrez paramétrer un mot de passe) ! Lorsque tout est mis en place, il est possible de contrôler le curseur de la souris en agitant son mobile dans les airs ! En plus de cette fonction majeure, le menu principal donne accès à une série de sous programmes. Ces derniers mettent à profit les capacités gyroscopiques pour émuler un trackpad, piloter Windows Media Player, un mediacenter, ou un jeu vidéo.



Modifié le 03/04/2009 Publié par Paul-E. Graff
Suivre ce logiciel
>

On parle de logiciels

La communauté GRemote Clubic

5 Utilisateurs
5 Avis
2.5/5
sur 10 votes

Tout simplement exceptionnel

Alors là se soft est vraiment un petit bijou. Ils s'installe très rapidement sur le ppc. La configuration sur le PC est simplisme puisqu'il n'y a quasiment rien a faire et surtout les interactions PPC => PC sont très fluide, pas de temps de latence comme son "concurrent" payant salling clicker...

Le seul petit truc qui manque c'est un explorateur de librairie multimédia

Très très bon travail chapeau bas
Edité le 17/04/2009 à 01:11

Télécharger GRemote

GRemote VGA (CAB) Publié le 03/04/2009
Télécharger
Version gratuite
GRemote QVGA (CAB) Publié le 03/04/2009
Télécharger
Version gratuite
GRemote (autres versions) Publié le 03/04/2009
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées