Télécharger Winyl pour Windows

Winyl 3.2.1

Téléchargé 4 fois les 7 derniers jours

Winyl : un lecteur audio gratuit, agréable et gérant MP3, OGG, WMA, FLAC, AAC, MP4, MPC !

L'avis de la rédaction

6/10
Gratuit, efficace et pratique, le lecteur audio Winyl semble être sur la bonne voie. Supportant les bons formats de fichiers, organisant rapidement la bibliothèque, rapide, léger et surtout agréable, on attend avec impatience les prochaines mises à jour. À tester et surtout à suivre de près !
Dans le domaine des lecteurs audio, le choix est des plus vastes, de l'excellent AIMP à Foobar2000. Néanmoins, chaque année de nouvelles solutions fleurissent apportant un brin d'originalité. Aujourd'hui, Clubic vous invite à découvrir un gratuitiel qui en est à ses premiers pas et dont le développement sera à suivre de près !

Minimaliste et agréable, Winyl est un lecteur audio prenant en charge les principaux formats audio : MP3, OGG, WMA, FLAC, APE, AAC, MP4, M4A, MPC. Son interface claire et soignée séduira un large public. Plusieurs habillages sont disponibles et lui permettront de se fondre avec brio dans l'ambiance aero de Vista. Son utilisation est des plus enfantines. Il vous suffira de sélectionner un ou plusieurs dossiers contenant vos précieux morceaux. Il se chargera de reconstituer votre bibliothèque musicale en un clin d'oeil. Il affichera les pochettes d'album et organisera le tout par artiste, album, année et genre. Plutôt léger, sa consommation n'excèdera pas les 10 Mo de mémoire vive. L'ensemble pourra être contrôlé par raccourcis claviers et bien sûr à l'aide de boutons classiques en façade. On retrouve sans surprise les modes de lecture aléatoire et répétition.

Mise à jour Winyl : La rédaction Clubic vous avait conseillé de suivre attentivement son développement, nous avions raison. Cette mouture propose plusieurs nouveautés attendues :
  • Traduction française disponible,
  • Égaliseur audio avec modes prédéfinis,
  • Possibilité d'activer le " Scrobbling " Last.FM et MSN,
  • Réduction dans la zone de notification.
  • Import rapide de listes de lecture,
  • Création de listes de lecture "intelligentes",
Modifié le 18/02/2016 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Audio & Mp3

On parle de logiciels

La communauté Winyl Clubic

9 Utilisateurs
9 Avis
3.2/5
sur 14 votes

Bons débuts !

En tant qu'adepte de minimalisme (j'utilise XMPlay), je ne pouvais pas résister à l'envie d'essayer ce nouveau lecteur.

Avant toute chose, on remarque la légèreté de l'exécutable, ce qui est plutôt bon signe dans une optique minimaliste. Au niveau de l'installation, tout est clair, rapide et sans publicité.

Au premier lancement, le logiciel demande d'ajouter les dossiers qui contiennent la musique afin de générer une librairie. Et là c'est assez impressionnant, il a répertorié mes 15 Go de musique en moins d'une minutes ! Et tout est bien trié en fonction des artistes, albums, genres, années,...

Les premiers contacts avec l'interface sont vraiment agréables, le skin de base est sobre, simple et très réussi. Les trois autres disponibles sont vraiment parfaits, deux imitent l'effet transparence de Vista et l'autre est la copie conforme de Windows Media Player. Les boutons sont épurés et l'interface est bien pensée. La colonne de gauche montre la playlist tandis que celle de droite est l'arborescence de la librairie, avec la possibilité de switcher sur la pochette.

Un petit tour du côté du menu contextuel qui est pour le moins démuni. Librairie et skins pour ce qui est des paramètres, les fonctions supplémentaires se limitent à l'aléatoire, à la répétition et à la possibilité de le réduire dans le Tray. On peut aussi changer la langue mais le choix se limite à Anglais ou Espagnol... Et c'est tout, les raccourcis claviers ne sont pas modifiables et impossible de le définir en tant que lecteur par défaut.

Au niveau de la gestion musicale, c'est vraiment très simple et efficace. On clique, on ajoute et on écoute. Il supporte aussi le clic-glissé et la gestion de playlist personnalisées mais uniquement intégrées (pas d'import/export). Seul hic, impossible de sélectionner plusieurs chansons d'un coup... Pour un ajout de masse, seul le clic-clissé en provenance d'un dossier extérieur fonctionne.

Finalement, la qualité sonore est excellente malgré l'absence d'un equalizer...

En résumé, ce player part sur de bonnes bases. Il suffit de lui rajouter quelques fonctions et il sera adopté !
Edité le 26/03/2009 à 11:48

Télécharger Winyl

Winyl 3.2.1 Publié le 18/02/2016 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Winyl (Portable) 3.2.1 Publié le 18/02/2016 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Winyl