Télécharger Disco pour Mac OSX

Disco 1.0.3

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Le logiciel de gravure qui fait fumer votre Mac

L'avis de la rédaction

8/10
Disco est aussi séduisant que frustrant. Son interface est excellente mais souffre de gros défauts comme l'impossibilité de redimensionner la fenêtre. Le logiciel est d'une très grande simplicité d'utilisation mais n'apporte pas de fonctionnalités radicalement différentes de ce qu'offre Burn, malgré quelques bonnes idées. A essayer malgré tout.
Pour graver un CD facilement sur son Mac, il existe déjà deux excellentes applications que sont LiquidCD et Burn. Disco fonctionne sur le même modèle de simplicité mais il se distingue par son interface ... et sa licence puisqu'il est payant. Le logiciel propose d'aller à l'essentiel avec une petite fenêtre vers laquelle vous glissez/déposez vos fichiers ou pistes audio, puis cliquez sur le bouton de gravure. Quoi de plus simple ?

L'interface de Disco est assez bien pensée et séduisante : la fenêtre est semi-transparente, toutes les étapes sont accompagnées d'animations claires et utiles (le taux d'occupation du disque pendant la gravure, les différentes étapes de finalisation ...) et, détail qui a son importance, l'interface ... fume pendant la gravure. Oui, vous avez bien lu, de la fumée, assez réaliste, sort de la fenêtre. L'utilité ? Aucune, mais il est possible de disperser cette fumée avec la souris, ou même de souffler sur le micro de votre Mac (mais où vont-ils chercher tout ça ?). Cette fonctionnalité requiert une carte graphique compatible. Plus utile, si votre portable prend en charge la détection de mouvement, Disco vous avertit du risque d'erreur. D'autres fonctionnalités incluent la possibilité de répartir automatiquement les fichiers sélectionnés pour la gravure sur plusieurs disques si c'est nécessaire, ou l'archivage de tous les disques gravés pour retrouver facilement un fichier particulier.



Limitations de la version d'évaluation : 3 gravures possibles.
Modifié le 16/10/2014 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Gestion de fichiers

On parle de logiciels

La communauté Disco Clubic

4 Utilisateurs
3 Avis
2.5/5
sur 6 votes

Télécharger Disco

Disco 1.0.3 Publié le 16/10/2014 Mac OSX 10.4 (Tiger Power PC) , 10.4 (Tiger Intel) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.4 (Tiger Universal Binaries) , 10.5 (Leopard PPC)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Disco