Télécharger Freeraser pour Windows

Freeraser 1.0.0.23

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Sécurisez la destruction de vos données les plus confidentielles !

L'avis de la rédaction

8/10
Freeraser sécurisera la destruction de vos données les plus confidentielles. Gratuit, portable et simple d'utilisation, il limitera la récupération et l'utilisation de vos documents. Après vérification à l'aide de l'utilitaire Recuva, son action se révèle des plus efficaces. À découvrir et pourquoi pas à adopter !
Dans le cadre d'une utilisation professionnelle ou personnelle, il est toujours bon de rappeler que la suppression d'un fichier à l'aide de la corbeille Windows n'est qu'apparence. En effet, quelle que soit la nature de vos données, elles peuvent être facilement récupérées avec un utilitaire tel que l'excellent Recuva. Si vous souhaitez empêcher qu'un tiers puisse reprendre possession de vos documents, Clubic a une solution efficace à vous proposer !

Gratuit et disponible en version portable, Freeraser vous permettra de sécuriser la destruction de vos données confidentielles. Pour se faire, vous disposerez de trois méthodes d'efficacité croissante recommandées par le département de la défense des États-Unis d'Amérique :
  • Fast : inclus des données aléatoires,
  • Forced : conforme aux standards DoD 5220.22M,
  • Utimate : algorithme de Gutmann, 35 réécritures sur une même région.
Contrairement à Eraser, il ne s'intègrera pas dans le menu contextuel Windows. Cependant, il vous offrira une interface discrète et agréable et restera à portée de clic dans la zone de notification. Moyennant le réglage préliminaire du mode de suppression, son utilisation est des plus enfantines. Il vous suffira de glisser/déposer fichiers et dossier sur la corbeille de l'application pour amorcer leur élimination. Consommant un maximum de 3 Mo de mémoire vive, vous pourrez continuer vos activités en attendant la fin du processus.

NB: Après avoir cliqué sur l'icône dans la barre des tâches, l'interface apparait en transparence directement sur le bureau Windows. Passez votre curseur juste au-dessus et la corbeille deviendra totalement visible.

Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Gestion de fichiers

On parle de logiciels

La communauté Freeraser Clubic

9 Utilisateurs
8 Avis
2.3/5
sur 11 votes

Pas tres pratique mais bon..

Il n'y a pas de raccourci sur le clic droit et c'est pas en français.
Sinon il est bien!

Télécharger Freeraser

Freeraser 1.0.0.23 (Portable) Publié le 16/04/2009 Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Freeraser 1.0.0.23 (Setup) Publié le 16/04/2009 Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Freeraser