Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Nero Move it pour Windows

Nero Move it 1.5.8.0

Nero

Découvrez une solution tout-en-un pour transférer vos données vers vos périphériques multimédias !

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


4

/10
Bien que totalement superflu pour la plupart des utilisateurs avancés du monde informatique, les services proposés par Nero move it peuvent se révéler utiles aux débutants. Le concept est intéressant puisqu'il concentre en une même interface des outils de gestions de données, de transferts rapides et de conversions. Cependant, la réalisation est plus que déconcertante. Un déséquilibre entre une ergonomie défaillante et la myriade d'options proposées n'intéressera pas les utilisateurs chevronnés et découragera les débutants. Espérons que ces erreurs stratégiques fassent place à plus de simplicité à l'avenir. À surveiller !
Comme la plupart des utilisateurs disposant d'un PC, de périphériques multimédias et une connexion internet, vous devez accumuler de nombreuses données. Afin de gérer harmonieusement l'ensemble de ces contenus, l'éditeur allemand Nero AG nous propose comme à son habitude une solution tout-en-un !

Nero move it a été créé dans le but de vous permettre de gérer vos photos, vidéos et musiques et d'en faciliter le transfert entre vos divers périphériques de stockages et de lectures. À la fin du processus d'installation, il vous sera proposé de scanner votre disque dur à la recherche de contenus multimédias afin d'y accéder rapidement. Vous pourrez alors visualiser, lire et même trier l'ensemble ces données afin de préparer vos futurs transferts. L'interface plutôt dépouillée se décompose en deux parties miroirs. D'un côté comme de l'autre, vous retrouverez les mêmes périphériques et contenus. Cette présentation ne vous sera finalement utile qu'au moment des transferts afin de mettre en relation les dossiers origines et cibles. L'originalité de cet utilitaire réside dans sa capacité à transférer vos données tout en les adaptant aux périphériques de destinations. Ainsi, les photos, vidéos et images sélectionnées seront automatiquement redimensionnées et converties à la volée. De nombreux profils sont intégrés afin de supporter la plupart des appareils mobiles, téléphones, lecteurs multimédias et consoles de jeu. De plus, cet utilitaire étend la définition de périphériques aux sites de partages en ligne de contenus multimédia. Sur le même principe, il vous sera proposé d'uploader directement vos données vers " YouTube ", " Myspace " ou encore la communauté " My Nero ".

Malheureusement, ce concept intéressant à l'origine laisse place à une réalisation des plus médiocres. En effet, l'interface atrocement dépouillée introduit une confusion des plus totales. Afin de parvenir à l'utiliser correctement, il faut forcément faire un tour du côté des options et multiples paramètres. Censé faciliter la vie aux débutants, il n'est accessible qu'aux utilisateurs avancés n'ayant pas besoin d'un tel utilitaire. Au final, Nero AG rate sa cible avec ce tout-en-un déséquilibré !

Limitations de la version d'évaluation : Vous devrez procéder à une rapide inscription sur le site de l' éditeur afin de récupérer sur votre adresse mail un numéro de série qui vous permettra d'essayer Nero Move it durant 15 jours. De plus, la prise en charge des formats MPEG-4 est désactivée restreignant par la même occasion les conversions.

N. B. : Au cours du processus d'installation, il vous sera proposé d'adopter la fameuse AskBar. Veuillez décocher cette option pour des raisons de sécurité.
Modifié le 23/04/2009
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

On parle de Nero Move it

La communauté Nero Move it Clubic

2 Utilisateurs
2 Avis

2.5

/

5

sur 2 votes

Télécharger Nero Move it

Nero Move it 1.5.8.0 Publié le 23/04/2009 Windows Vista 32 bits , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Ils recommandent Nero Move it

Les membres qui recommandent Nero Move it recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité