Télécharger Vista OS X pour Windows

Vista OS X 0.41 beta

Téléchargé 2 fois les 7 derniers jours

Donnez des allures de Mac OS X Leopard à Windows Vista !

L'avis de la rédaction

2/10
Dans sa version actuelle Vista OS X, ne permets pas d'atteindre l'objectif annoncé par son concepteur. Vista n'est pas encore prêt à se déguiser en Mac OS X Leopard. Encore jeune et disponible en bêta publique, ce pack de transformation gratuit est à surveiller de près. À tester donc avec la plus grande précaution !
Les passionnés de customisation ont souvent recourt à des packs d'installations afin de changer rapidement l'apparence de leurs systèmes d'exploitation. Ces solutions complètes sont parfois de belles réussites et quelquefois de véritables cauchemars. Quelles que soient les motivations de cette quête sans fin, le résultat peut se révéler chimérique. Au cours de sa longue existence, Windows XP en a fait les frais en allant jusqu'à ressembler à Mac OS X avec FlyakiteOSX et LeopardXP. Jusque-là épargné, c'est maintenant au tour de Windows Vista d'y passer !

Avec Vista OS X, Patrick Gharakhaniande nous propose de donner à Windows Vista des allures de Mac OS X Leopard. Bien qu'extravagante, sur le papier la proposition semble être alléchante. Annoncé au menu : un dock plus vrai que nature, une interface en métal brossé, de nouveaux boutons et icônes, un curseur relooké, un logo Apple au démarrage, une page d'accueil customisée, des papiers peints et économiseurs d'écran empruntés au fameux " Leopard ". Pour couronner le tout, son concepteur promet même une installation rapide, une désinstallation des plus simple ainsi que la création d'un point de restauration automatique.

Malheureusement, la réalisation est une véritable déception. Mis à part une vague ressemblance de thème, nous sommes allés de surprise en surprise :
  • une procédure d'installation longue et laborieuse,
  • des fonds d'écrans de faibles résolutions,
  • un seul économiseur d'écran,
  • un dock mal placé et impossible à configurer,
  • une interface décevante,
  • un curseur changeant de look par intermittence,
  • des icônes modifiées au hasard,
Au-delà des considérations purement esthétiques, le pire est cependant à venir. En effet, le programme n'effectue pas de point de restauration et le désinstalleur annoncé est aux abonnés absents. La procédure de désinstallation alternative est quant à elle totalement hasardeuse.

NB : Avant d'installer ce pack de transformation, créez un point de restauration système manuellement.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Personnalisation

On parle de logiciels

La communauté Vista OS X Clubic

14 Utilisateurs
14 Avis
2.2/5
sur 9 votes

Hi hi chacun est libre de l'installer apres forcement c'est pas du mac la y'a pas de doute il en faut pour tous les gouts certains transforment xp en vista etc
Edité le 15/01/2009 à 12:27

Télécharger Vista OS X

Vista OS X 0.41 beta (Vista SP1) Publié le 14/01/2009 Windows Vista 32 bits
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Vista OS X