Télécharger Flock pour Mac OSX

Flock 2.6.1

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Navigateur web basé sur le social bookmarking

L'avis de la rédaction

8/10
Désormais disponible en version française, Flock confirme le bien qu'on pensait de lui avec une interface agréable et des fonctionnalités communautaires intéressantes qui en font une alternative de choix.
Innover dans le domaine des navigateurs web est devenu difficile. Créé par un ancien membre de la fondation Mozilla, et basé sur ce dernier, Flock ne semble pas se distinguer de son modèle à première vue : navigation par onglets, barre de recherche, on croirait se trouver devant un skin (très joli au passage) de Mozilla ! Mais ce n'est qu'une impression car Flock contient quelques trouvailles qui font toute son originalité.

Partant du principe que les favoris sont faits pour être partagés, Flock permet de les sauvegarder sur un serveur, après avoir ouvert un compte, en un clic sur le bouton "étoile" situé à côté de la barre d'adresse. Outre l'intérêt de ne pas stocker ses favoris dans un fichier qu'il est facile de perdre, vous pouvez par la suite partager ces signets avec d'autres utilisateurs selon vos centres d'intérêt ou votre activité. Via le même bouton étoile, il est possible d'associer les pages web "marquées" à des mots clés pour les rappeler plus facilement. Deuxième fonctionnalité intéressante : la présence d'un bouton vous permettant d'ajouter un post à votre blog instantanément. Le procédé est compatible avec les principaux services comme Blogger, TypePad ou WordPress. Flock gère aussi les flux RSS d'une manière agréable, proche de Safari. Un clic sur le bouton "feed" d'un site possédant un flux RSS bascule vers une vue très propre de toutes les actualités ou entrées du flux. Vous pouvez également créer des collections de flux et afficher tous les articles sur une même page.

Flock 2.5 : En plus d'offrir un accès rapide aux communautés MySpace, Facebook, Bebo, Digg, Flickr, AOL Webmail, Yahoo! Mail, Gmail etYouTube, Flock s'attaque au phénomène du moment Twitter. Le volet People SideBar permet de se connecter au service Twitter et l'onglet My World offre la possibilité d'y effectuer rapidement des recherches. De plus, vous pourrez discuter directement avec vos contacts Facebook via la fonction Flock Facebook Chat . Au final la seule nouveauté attendue, le passage au moteur Webkit d'Apple intégré sous Safari n'est toujours pas d'actualité.
Modifié le 18/03/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Internet> Navigation

On parle de logiciels

La communauté Flock Clubic

3 Utilisateurs
3 Avis
2.5/5
sur 2 votes

Mouais

Sans vouloir critiquer, je vois difficilement l'intérêt.

Prenez Firefox qui est un très bon navigateur et ajoutez lui un plug-in del.icio.us ou stumbleUpon et c'est bon.

Télécharger Flock

Flock 2.6.1 Publié le 18/03/2015 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.5 (Leopard PPC) , 10.7 (Lion)
Télécharger
Version gratuite
Flock 2.5.6 Publié le 06/01/2010 Mac OSX 10.4 (Tiger Power PC) , 10.4 (Tiger Intel) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.4 (Tiger Universal Binaries)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Flock est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Flock