Télécharger Space Deadbeef pour iOS

Space Deadbeef 1.00

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Jeu de vaisseau << old school >> contrôlable à l’aide de l’index

L'avis de la rédaction

7/10
Space Deadbeef est loin d'être un mauvais jeu, mais pour l'heure, du chemin reste à parcourir. Nous aurions vraiment apprécié que le contrôle du vaisseau soit dissocié du système de verrouillage des cibles. D'autre part, concernant les décors, un brin de changement n'aurait fait de mal à personne.
Space Deadbeef est l'un des tout premiers jeux de vaisseaux (shoot them up, pour les intimes) à voir le jour sur iPhone/iPod touch. Pour être plus précis, vous avons à faire à un shoot (presque) classique à scrolling horizontal. La première question que l'on pourra se poser concerne le mode de contrôle. Sur la plate-forme mobile d'Apple, le traditionnel tandem boutons/croix directionnelle cède sa place à un duo de choc d'un autre type. L'astronef de Space Deadbeef se pilote intégralement à l'aide de l'index ! Touchez simplement les ennemis du doigt, votre vaisseau enverra alors une sympathique salve de missiles à tête chercheuse. Les premières minutes de jeu laissent sans voix. Le graphisme (décor et sprites) est magnifique et la qualité des différentes animations n'a rien à envier aux meilleures productions du genre.

Malheureusement, le soufflé risque de retomber rapidement. Au gré des niveaux, les décors ne semblent pas changer au point que l'on aura le sentiment de refaire continuellement le même parcours. D'autre part, il est impossible de viser un ennemi qui ne se trouve pas en face de l'astronef sans entrainer un déplacement de ce dernier. En clair, le lock d'un ennemi et le déplacement du vaisseau sont intimement liés. Ce problème entraine un grand nombre de déplacements non sollicités et de ce fait, augmente considérablement l'exposition aux tirs ennemis. Un autre souci accentue ce défaut : dans Space Deadbeef, il est uniquement possible de se déplacer de haut en bas. Il est donc particulièrement difficile d'éviter les assauts ennemis.


Modifié le 18/12/2008 Publié par Paul-E. Graff
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Arcade & Oldies

On parle de logiciels

La communauté Space Deadbeef Clubic

3 Utilisateurs
2 Avis
2.5/5
sur 4 votes

Space Deadbeef

Etonnant ce que l'on sait faire avec un iphone ! :o) On se croirait de retour dans les vieux jeux classiques d'il y a une bonne dizaine d'années ! ;o) Gratuit, graphisme impeccable ! Total respect à l'auteur pour son programme ! Super !

Télécharger Space Deadbeef

Space Deadbeef v1.00 Publié le 18/12/2008
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Space Deadbeef