Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Photophant pour Windows

Photophant 1.0.8

Wiseval

Redimensionnez, convertissez, renommez et appliquez un WaterMark sur un lot d'images en un clic !

Téléchargé 9 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


Gratuit, efficace et simple d'utilisation, Photophant vous permettra de traiter un lot important d'images en quelques secondes. Redimensionner, convertir, renommer ou encore appliquer un WaterMark sur vos photos deviendra un jeu d'enfant. À découvrir et à conserver précieusement en cas de besoin !
Si vous cherchez à publier, envoyer par mail, graver ou transférer vers un lecteur multimédia, vos photos de familles, images et oeuvres numériques, quelques opérations préalables sont nécessaires. Cette tache de préparation peut toutefois devenir fastidieuse sans les outils logiciels appropriés. Bonne nouvelle, Clubic a mis la main sur une perle du genre, efficace et simple d'utilisation !

Cette solution gratuite et légère, nommée Photophant vous libèrera des contraintes liées au traitement de vos fichiers image aux formats png, jpg, jpeg, bmp et ico. Complète, elle vous offrira la possibilité de redimensionner, convertir et renommer un lot d'images en seulement quelques secondes. Les nombreux formats de conversions devraient satisfaire amplement vos besoins courants : Jpeg 100 %, Png, bmp, Gif et Tiff. En plus de pouvoir appliquer une dimension libre, vous pourrez sélectionner au choix un des huit modes de résolutions prédéfini :

  • Pocket PC (240x320),
  • iPod (340x240),
  • iPhone (320x480),
  • Facebook (640x480),
  • DVD NTSC (720x480),
  • DVD PAL (720x576),
  • 800x600 ou 1024x768.

Parfaitement ergonomique, il vous suffira d'importer vos images par dossiers ou par une simple opération de glisser-déposer. Vérifiez les éléments de votre sélection à l'aide de l'encart de prévisualisation rapide. Il ne vous restera plus qu'à indiquer un dossier de destination pour les nouveaux fichiers créés, définir les opérations à appliquer et cliquer sur la baguette magique. Cerise sur le gâteau, afin de protéger vos oeuvres numériques, vous pourrez de même appliquer un watermark en sélectionnant un simple fichier image !
Modifié le 08/12/2008
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Photophant Clubic

5 Utilisateurs
5 Avis

3.1

/

5

sur 8 votes

Essai

Eh bien, oui, pourquoi pas ?

Je regretterai qu'il soit tout en anglais, même si les termes sont facilement compréhensibles parce que très (trop ?) souvent rencontrés dans le monde de l'informatique, de l'internet, et de la photographie numérique...


Pour ma part, j'utilise PhotoFiltre Studio, pour le traitement par lot (batch), de renommage, retaillage (ça se dit, ça ?), et watermarkage (je peux, mon prof de français est en retraite depuis 30 ans)...

Alors je salue l'arrivée du tout nouveau, car il est gratuit.

Télécharger Photophant

Photophant 1.0.8 Publié le 08/12/2008 Windows Vista 64 bits , Vista 32 bits , XP , Server 2003 , 2000
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Photophant recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité