Télécharger CCCalc pour Windows

CCCalc 2.4

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Découvrez une calculatrice gratuite et ergonomique à l'interface dès plus originale !

L'avis de la rédaction

8/10
CCCalc est un logiciel de calcul simple d'utilisation, gratuit et ergonomique. Son interface originale sous forme de bloc note saura séduire un large public. À découvrir de toute urgence !
Bien qu'il existe de nombreuses applications logicielles offrant les services d'une calculatrice, les utilisez-vous réellement ? Mis à part pour une opération de calcul ponctuelle, la présence d'un bloc-note papier à côté de votre souris est plus qu'indispensable. Afin de vous en libérer et de changer vos habitudes, Clubic a déniché pour vous une solution efficace et simple d'utilisation !

CCCalc est un logiciel gratuit de calcul, offrant une interface originale et ergonomique. Sous la forme d'un simple bloc de papier, ce petit utilitaire vous permettra de réaliser la plupart de vos opérations mathématiques courantes. Au menu, calcul des pourcentages, addition, soustraction, multiplication et division de nombres entiers et décimaux jusqu'à 4 chiffres après la virgule. Son utilisation est des plus enfantines, puisqu'il vous suffira de vous servir du pavé numérique de votre clavier. L'ensemble des opérations seront inscrites succéssivements sur un papier à carreau et pourront être consultées d'un simple coup d'oeil.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Education et Sciences> Mathématiques

On parle de logiciels

La communauté CCCalc Clubic

6 Utilisateurs
5 Avis
3.0/5
sur 5 votes

Attention pas de gestion des priorités

L'encombrement à l'écran nécessite la modification des paramètres (polices et taille de fenêtre) mais c'est faisable (le logo Excelsior reste encombrant). Pas de possibilité de garder l'appli "toujours visible" (always on top).
Bien que le programme s'installe avec un setup, il semble possible de copier/coller le contenu sur une clé USB (l'application est donc portable).

En revanche, attention aux opérations comme 5+2*10 = 70 (au lieu de 25) !
Enfin, seul le point sera pris comme séparateur (. au lieu de ,).

Dans un style plus complet et plus juste, je préfère la calculatrice de LSI (Le Soldat Inconnu) :
http://www.lsi-dev.com/index.php?mod=articles&ref=7
(graphe de fonctions, saisie et mémoire, %, cos/sin/tan, priorité des opérations, "toujours visibles" possible, etc...)

Télécharger CCCalc

CCCalc .4 Publié le 10/04/2015
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à CCCalc