Télécharger Tuner Internet Radio pour iOS

Tuner Internet Radio 1.41

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Les Shoutcast (radios Web) d’AOL s’invitent sur votre iPhone/iPod touch

L'avis de la rédaction

8/10
Pour l'heure, ce programme constitue l'unique moyen pour profiter des Shoutcasts sur un iPhone/iPod touch non " jailbreaké ". Tout n'est pas encore parfait (quelques erreurs de manque de mémoire), mais l'application est d'ores et déjà parfaitement fonctionnelle. Les accrocs du format de diffusion d'AOL peuvent y aller sans crainte.
Pour profiter de nombreuses radios sur son iPhone/iPod touch, il était déjà possible d'utiliser l'excellent Liveradio. Seul problème, ce programme est incapable de prendre en charge le format de diffusion " Shoutcast ". Rappelons que ce standard a été créé par le développeur du désormais célèbre Winamp. Quelle est la force du Shoutcast par rapport aux autres Webradios ? Pour commencer, le nombre de radios disponibles dans ce format est tout bonnement ahurissant. Quel que soit votre style de prédilection, vous serez en mesure de trouver chaussure à votre pied.

Seconde force et non des moindres : la qualité sonore est généralement excellente. Enfin, on appréciera le fait de pouvoir visualiser le titre de la piste en cours. Grâce à Tuner, vous pourrez donc profiter de ces nombreuses radios depuis votre iPhone/iPod touch. L'interface du programme est simple, mais pas simpliste. Il sera possible de rechercher une radio en parcourant une liste de genres, en consultant le top 500, ou en utilisant un moteur de recherche intégré. Vous pourrez également ajouter manuellement la ou les stations de votre choix.




Votre Shoutcast préféré n'est pas listé ? Pour l'ajouter, suivez les étapes de notre procédure :
  • Rendez-vous sur le site Web Shoutcast.com ;
  • Utilisez le moteur de recherche pour trouver la station que vous souhaitez ajouter ;
  • Cliquez droit sur le bouton " Tune it " et sélectionnez l'option " Enregistrer la cible du lien sous ".
  • Ouvrez le fichier ainsi téléchargé avec le Bloc Note.
  • Dans Tuner, cliquez sur " Search " puis sur le bouton " Open ".
  • Donnez un titre à votre radio et saisissez la première URL qui est indiquée dans le bloc note (se présente sous cette forme : http://69.80.226.195:9900).
  • Tapez sur " Done ", vous n'aurez plus qu'à enregistrer cette station dans vos favoris pour pouvoir y accéder instantanément au premier démarrage du programme.
Modifié le 21/10/2008 Publié par Paul-E. Graff
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Audio & Mp3

On parle de logiciels

La communauté Tuner Internet Radio Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Tuner Internet Radio

Tuner Internet Radio v1.41 Publié le 21/10/2008
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Tuner Internet Radio